Directeur : Jamal HAJJAM           Redacteur en Chef : Ahmed NAJI
  Nationale     Sport     Economie     Culture     Cinéma     Environnement     Dossier     International  
  Divers   |   Femme   |   Régions   |   T.Continent   |   Informations utiles   |   Tarif publicitaire   |
    Mouvement diplomatique 2016 : Pour une diplomatie offensive et innovante ...  
   
 
        Cinéma
 
CinéScope: Actuellement en salles Inferno “ de Ron Howard
 
Si “Inferno” est la troisième aventure de Robert Langdon sur grand écran, le film est adapté de sa quatrième aventure littéraire, les producteurs ayant privilégié celle-ci avant de s’attaquer à la précédente, “The Lost Symbol”. 
Avant “Inferno”, Omar Sy et Irrfan Khan se sont déjà croisés au casting de “Jurassic World”. Omar Sy n’est pas le premier acteur français à rejoindre la saga, puisqu’Audrey Tautou, Jean Reno et Jean-Pierre Marrielle tenaient également des rôles-clés dans “Da Vinci Code”, où l’on croisait également Denis Podalydès. Le nom de code d’Inferno pendant les premières phases de tournage était “Headache” (littéralement “mal de crâne”), probablement en référence au traumatisme crânien dont souffre Robert Langdon au début de l’histoire. Jusqu’ici, la franchise composée du “Da Vinci Code” et de “Anges et démons” a rapporté 1,2 milliard de dollars. Le roman “Inferno” s’est quant à lui hissé en tête des ventes à sa sortie en 2013... Justifiant son adaptation au cinéma.
“Inferno”, l’enfer en italien, est la première des trois parties du chef-d’oeuvre de Dante, la “Divine Comédie”, premier grand texte de la littérature italienne datant du XIVe siècle.
Les deux autres parties en sont le “Purgatoire” et le “Paradis”. Le poète occupe ainsi une place centrale dans ces nouvelles aventures de Robert Langdon. Une partie du film “Inferno” a été tournée dans la somptueuse Basilique Saint Marc de Venise et plus particulièrement sur le toit de l’édifice religieux.Pour Ron Howard, rien ne vaut les décors réels en lieu et place des effets visuels : “C’est toujours mieux de tourner un film, quel qu’il soit, en décors réels”, déclare-t-il. “Les décors en studio et les images de synthèse, c’est formidable, mais rien n’égale le fait de se trouver dans un environnement réel et la manière dont cela influence le travail de toute l’équipe, tant devant que derrière la caméra”. Tourner dans plusieurs endroits de la planète présente un avantage : la possibilité de réunir un casting international, devant comme derrière la caméra. Un élément du film qu’a particulièrement apprécié Omar Sy : “L’équipe est composée d’Anglais, d’Américains, d’Italiens, de Hongrois, de Français, d’Indiens, de Danois et de Suisses. Ces gens venus des quatre coins du monde ont travaillé main dans la main vers le même objectif et ont mis toute leur énergie au service de ce film, c’était assez incroyable. Je suis fier d’avoir pu prendre part à ce projet”, confie l’acteur.

Résumé du film:
  Dans “Inferno”, le célèbre expert en symbologie suit la piste d’indices liés au grand Dante lui-même. Robert Langdon se réveille dans un hôpital italien, frappé d’amnésie, et va devoir collaborer avec le docteur Sienna Brooks pour retrouver la mémoire. Tous deux vont sillonner l’Europe dans une course contre la montre pour déjouer un complot à l’échelle mondiale et empêcher le déchaînement de l’Enfer…
28/12/2016
Lu 19384 fois
| imprimer |
 
 
 
   Autre
   
  La une en PDF
 
  Editorial
   
  Dossier
   
   
  Chronique
 
La chronique du jour d’après: Israël, le testament d’Obama
Hafid FASSI FIHRI

Accord agricole Maroc-UE : Camouflet pour les ennemis de l’intégrité territoriale du Royaume : La Cour de justice de l’UE rejette comme irrecevable le recours du polisario

A. NAJI
 
  Télégramme
 
 
   
   Articles les plus lus
 

 NOS MEILLEURS VŒUX
 La chronique du jour d’après: Israël, le testament d’Obama
 Mouvement diplomatique 2016 : Pour une diplomatie offensive et innovante
 Entretien avec Dr Faouzi Habib, cancérologue : Des faits marquants dans la lutte contre le cancer au Maroc et dans le monde en 2016
 Rétrospective 2016 : L’accord mondial sur le changement climatique entré en vigueur
 Volley-Ball : Assemblée générale: Respect unanime au programme accompli
 En concertation avec la société civile locale: Le Conseil préfectoral de Rabat élabore le programme de développement de la préfecture
 Détérioration prétendue de l’état psychologique de certains prisonniers à cause de leurs conditions de détention : La DGAPR dément ces « allégations »
 CinéScope: Actuellement en salles Inferno “ de Ron Howard
 Bureau central d’investigations judiciaires : 40 cellules démantelées et 548 terroristes arrêtés depuis sa création 


© Copyright 2009 L'opinion
Avenue Hassan II Lotissement Vita - Rabat Tél : 05 37 29 30 02/03/04/06 Fax : 05 37 29 39 97 E-mail : lopinion@lopinion.ma
Réalisé par Widesoft Systems