Directeur : Jamal HAJJAM           Redacteur en Chef : Ahmed NAJI
  Nationale     Sport     Economie     Culture     Cinéma     Environnement     Dossier     International  
  Divers   |   Femme   |   Régions   |   T.Continent   |   Informations utiles   |   Tarif publicitaire   |
    Encours de la dette extérieure publique à fin septembre 2016 / Hausse à plus de 319 milliards de DH ...      Commerce intra-OCI/ Progression de plus de 31% entre 2005 et 2015...  
   
 
        Femme
 
La violence conjugale: réalité et aspirations
 
Une rencontre sur "la violence conjugale: réalité et aspirations" a été organisée à l'initiative de la commune urbaine d’Agadir, en présence d’élus et de représentants d'administrations, d'établissements publics et d’organisations de la société civile locale.

Cette rencontre s’inscrit dans le cadre des efforts déployés par la commune urbaine d’Agadir en vue d’élaborer une vision à même de contribuer au traitement de certaines questions sociales prioritaires, en harmonie avec les décisions approuvée récemment par le conseil communal d’Agadir lors de la session ordinaire d’octobre.
La rencontre a été une occasion pour se pencher sur les opportunités susceptibles de fédérer les différentes approches des instances et institutions publiques d’une part et des organisations de la société civile d’autre part.
Un exposé sur "l’enquête nationale sur les violences envers les femmes", réalisée par le Haut-commissariat au Plan en collaboration avec le Fonds de développement des Nations Unies pour la femme, a été présenté à cette occasion. Il a été décidé à cette occasion d’adopter les conclusions de cette enquête pour élaborer une vision globale abordant la problématique de la violence faite aux femmes au niveau local.
Parmi les recommandations adoptées également à l’issue de cette rencontre figure celle relative à l'intensification des rencontres consacrées à la sensibilisation contre ce fléau.
Les participants ont appelé également à qualifier les ressources humaines chargées des cellules et instances opérant dans le domaine des droits de la famille et à tenir des sessions de formation au profit des jeunes futures mariées.
2/1/2017
Lu 20290 fois
| imprimer |
 
 
 
   Autre
 


Demande intérieure/ Accroissement de 4,2%
Tunisie / Racisme / Le gouvernement compte légiférer

  
 
  La une en PDF
 
  Editorial
   
  Dossier
   
   
  Chronique
 
La chronique du jour d’après: Israël, le testament d’Obama
Hafid FASSI FIHRI

Accord agricole Maroc-UE : Camouflet pour les ennemis de l’intégrité territoriale du Royaume : La Cour de justice de l’UE rejette comme irrecevable le recours du polisario

A. NAJI
 
  Télégramme
 
 
   
   Articles les plus lus
 

 NOS MEILLEURS VŒUX
 Tunisie / Racisme / Le gouvernement compte légiférer
 La protection effective des femmes contre la violence dépend de la promulgation de la loi y afférente
 La chronique du jour d’après: Israël, le testament d’Obama
 Tchad / La BM accorde un financement additionnel de 80 millions de dollars
 Mouvement diplomatique 2016 : Pour une diplomatie offensive et innovante
 Entretien avec Dr Faouzi Habib, cancérologue : Des faits marquants dans la lutte contre le cancer au Maroc et dans le monde en 2016
 Rétrospective 2016 : L’accord mondial sur le changement climatique entré en vigueur
 Volley-Ball : Assemblée générale: Respect unanime au programme accompli
 CinéScope: Actuellement en salles Inferno “ de Ron Howard


© Copyright 2009 L'opinion
Avenue Hassan II Lotissement Vita - Rabat Tél : 05 37 29 30 02/03/04/06 Fax : 05 37 29 39 97 E-mail : lopinion@lopinion.ma
Réalisé par Widesoft Systems