Directeur : Jamal HAJJAM           Redacteur en Chef : Ahmed NAJI
  Nationale     Sport     Economie     Culture     Cinéma     Environnement     Dossier     International  
  Divers   |   Femme   |   Régions   |   T.Continent   |   Informations utiles   |   Tarif publicitaire   |
   
 
        Nationale
 
Suite à l’accident mortel sur l’autoroute Marrakech-Agadir : Le Souverain se rend au chevet du seul blessé transportable admis au CHU de Marrakech
 
Sa Majesté le Roi Mohammed VI s’est rendu, samedi, au chevet du seul blessé transportable dans l'accident survenu samedi matin sur l’autoroute reliant Marrakech à Agadir, et qui est admis au Centre Hospitalier Universitaire Mohammed VI de Marrakech.
Le Souverain S’est informé, à cette occasion, de l’état de santé de la personne encore hospitalisée ainsi que celui des autres blessés légèrement qui ont été placés sous surveillance médicale.
Sa Majesté le Roi avait donné Ses Hautes instructions pour la prise en charge personnelle des frais d’inhumation des victimes et de soins et d’hospitalisation des blessés.
A travers cette bienveillance royale, le Souverain exprime Son entière solidarité et Sa totale compassion aux victimes et Se tient aux côtés des familles éplorées. L’accident, qui a fait dix morts et 22 blessés, est survenu aux premières heures de samedi sur l'autoroute Marrakech-Agadir (à 41 km d'Agadir) lorsqu’un camion est entré en collision avec un autocar. La personne blessée dans l'accident survenu samedi sur l'autoroute Marrakech-Agadir et admise au Centre hospitalier universitaire (CHU) Mohammed VI de Marrakech, souffre de brûlures de troisième degré, a indiqué le Directeur général de cet établissement, le Pr. Hicham Nejmi.
Cette personne, âgée de 48 ans, a été transférée à Marrakech à bord d'un hélicoptère du ministère de la Santé en coordination avec la Gendarmerie Royale et la Direction régionale de la Santé d'Agadir. Elle présente des brûlures au niveau du visage et des mains ainsi que des complications respiratoires suite à l’inhalation d’une grande quantité de fumée toxique, a-t-il ajouté dans une déclaration à la presse.
Son état a nécessité son placement en soins intensifs au service de réanimation et brûlures du CHU de Marrakech, a expliqué M. Nejmi ajoutant que le staff médical a procédé à une nouvelle évaluation des brûlures que présente ce patient notamment celles du visage.
De son côté, le chef de service de réanimation et d’anesthésie du CHU de Marrakech, Pr. Nasser Samkaoui, a indiqué que l’état de santé du blessé nécessite une opération chirurgicale urgente vu le degré des brûlures qu'il présente, affirmant que le staff médical ne ménage aucun effort pour l'aider à sortir de cette phase critique. Dans une déclaration similaire, un frère du blessé a tenu à exprimer sa profonde gratitude et ses remerciements à SM le Roi Mohammed VI pour la Haute sollicitude manifestée envers le blessé.
9/1/2017
Lu 2868 fois
| imprimer |
 
 
 
   Autre
   
  La une en PDF
 
  Editorial
   
  Dossier
   
   
  Chronique
   
  Télégramme
 
 
   
   Articles les plus lus
 

 La nuit du destin qui est équivalente à plus de 83ans !
 Sport et Ramadan : la modération s'impose
 Moscou veut cibler les avions de la coalition
 Doha ne négociera pas tant qu’il y a «blocus»
 Rapprochement entre le Maroc et l’Angola
 La Cour des comptes épingle le MEN sur les conditions de la rentrée scolaire
 Renforcement des mesures de lutte contre la cochenille du cactus
 Entretiens maroco-tunisiens pour la promotion de la coopération bilatérale dans la formation professionnelle
 53.000 fonctionnaires touchent le salaire minimum de 3000 dirhams
 Signature de 10 conventions


© Copyright 2009 L'opinion
Avenue Hassan II Lotissement Vita - Rabat Tél : 05 37 29 30 02/03/04/06 Fax : 05 37 29 39 97 E-mail : lopinion@lopinion.ma
Réalisé par Widesoft Systems