Directeur : Jamal HAJJAM           Redacteur en Chef : Ahmed NAJI
  Nationale     Sport     Economie     Culture     Cinéma     Environnement     Dossier     International  
  Divers   |   Femme   |   Régions   |   T.Continent   |   Informations utiles   |   Tarif publicitaire   |
    RDC : Dialogue national : Après la signature, les tractations continuent...  
   
 
        Sport

M. BELAOULA

 
Tennis : Ce mercredi en championnat du Maroc par équipes (2016/2017) : Le sprint final
 
Le week-end dernier a connu le démarrage du championnat du Maroc par équipes (2016/2017) qui a touché, presque, tous les clubs du Royaume qui ont été représentés par plus de soixante dix (exactement 73) équipes où le fair-play était le mot d’ordre. A l’exception de la rencontre « COD (D)-TCMT (C)», en 3ème division masculine où un joueur tangérois a mal traité son adversaire, un jeune ramasseur de balles. Personne n’a aimé cette hogra !
Donc, deux journées bien remplies où l’on a bouclé les deux premières journées de la phase qualificative.
Ce premier déferlement qui a confirmé la force de frappe et la suprématie des gros bras qui s’acheminent, doucement mais sûrement, vers l’étage supérieur.
Ce mercredi, qui coïncide avec cette glorieuse journée du 11 Janvier, on jouera la troisième et dernière journée pour faire connaissance avec les futures équipes qualifiées pour les phases finales. C’est le sprint final !

• De jolis duels au féminin

En première division « dames », le COC (A) reçoit l’ACSA (A) et l’OCC (A) est attendu chez les « Cheminotes ». Cette catégorie, de deux poules, désignera les quatre qualifiées qui auront occupé la première et la seconde place de la poule « A » et de la poule « B ». En seconde division » dames », l’USCM (B) accueillera l’ACSA (B) et l’OCC (B) se déplacera chez le SC Fassi pour décrocher les quatre places qualificatives qui reviennent à celles qui vont se placer en 1ère et en 2ème place des deux poules. Par contre, chez la troisième division « dames », il y aura plus de monde pour la phase finale. Huit équipes formeront son ossature qui sera constituée par celles qui seront classées « premières » et « secondes » des quatre poules (A,B,C,D).
Pour ce mercredi, le SC Fassi jouera, à Rabat, l’USCM (C) et le TC Meknès est attendu à l’ACSA, comme l’USM qui se déplacera à Béni Mellal. Sans oublier le duel entre les voisins le COC et le RUC.

• L’embarras du choix

Chez la première division masculine, c’est le dernier tour pour les futures équipes qualifiées pour la phase finale après avoir pris la tête des deux poules.
Ainsi, l’ACSA voyagera à Marrakech et le COC fera de même à destination de la capitale du détroit. De son côté, l’ASAS sera la bienvenue chez l’OCC/MARSA et les Usémistes rallieront Rabat et le club des « hommes du rail ». Des empoignades pour déterminer les quatre formations de la 1ère et 2ème place, des poules « A » et « B ». En deuxième division masculine, il y a quatre poules dont les quatre premières équipes seront, d’office, de la suite de la compétition par le biais de la phase finale.
On les saura après ce troisième et dernier tour où les Meknassis se déplacent chez l’ACSA (B), comme les Kénitréens qui sont attendus au RUC. De son côté, l’ACSA (C) va atterrir chez les « Cheminots » alors que le club de la cité des roses (RTCMO) sera la destination des Cocistes. Enfin, en troisième division messieurs, c’est la ruée avec les huit poules pour les huit places qualificatives pour la phase finale. Elles seront attribuées aux équipes qui auront pris la tête de chaque poule. Onze rencontres sont au menu de cette dernière journée (voir par ailleurs) où l’enjeu reste de taille pour les prétendantes à la phase de la consécration finale.En somme, c’est une journée décisive avec l’embarras du choix au menu très diversifiée.

11/1/2017
Lu 14473 fois
| imprimer |
 
 
 
   Autre
 


« Free roaming » dans l’espace CEDEAO : Rendez-vous dans trois mois
RDC : Dialogue national : Après la signature, les tractations continuent
Une convention de partenariat entre le CCME et le FORIM concourt aux actions de la diaspora marocaine: Mise en synergie des capacités et actions en faveur des migrants
Tennis : Ce mercredi en championnat du Maroc par équipes (2016/2017) : Le sprint final
Les signataires du Manifeste de l’Indépendance du 11 Janvier 1944
Surpris en flagrant délit de tentative d’agression contre une femme: Un repris de justice appréhendé par la police à M’Rirt

  
 
  La une en PDF
 
  Editorial
   
  Dossier
   
   
  Chronique
   
  Télégramme
 
 
   
   Articles les plus lus
 

 Ciné Zoom : Projets de films admis à l’avance sur recettes
 RDC : Dialogue national : Après la signature, les tractations continuent
 Ciné Script : Le cinéma à la télévision
 État de l’économie marocaine à fin 2016, selon le CMC : Consolider les acquis pour mieux négocier l’avenir
 Décès de deux Casques-bleus marocains en Centrafrique : L’UE exprime ses sincères condoléances au Royaume
 Appui budgétaire européen à la Côte d’Ivoire : Une première tranche de 17 millions d’euros débloquée
 Une convention de partenariat entre le CCME et le FORIM concourt aux actions de la diaspora marocaine: Mise en synergie des capacités et actions en faveur des migrants
 « Free roaming » dans l’espace CEDEAO : Rendez-vous dans trois mois
 1er Salon de l’enfant et de la famille, du 1er au 5 mars à Casablanca : Une démarche pédagogique faisant la part belle au ludique
 De moins en moins d’entreprises privilégient la transmission familiale


© Copyright 2009 L'opinion
Avenue Hassan II Lotissement Vita - Rabat Tél : 05 37 29 30 02/03/04/06 Fax : 05 37 29 39 97 E-mail : lopinion@lopinion.ma
Réalisé par Widesoft Systems