Directeur : Jamal HAJJAM           Redacteur en Chef : Ahmed NAJI
  Nationale     Sport     Economie     Culture     Cinéma     Environnement     Dossier     International  
  Divers   |   Femme   |   Régions   |   T.Continent   |   Informations utiles   |   Tarif publicitaire   |
    Retour magistral du Maroc au sein de l’OUA : Triomphe Royal...      SM le Roi félicite M. Moussa Faki Mahamat, nouveau président de la Commission de l’UA...  
 
 
 
        Nationale
 
Retour du Maroc à l’Union Africaine : L’Indonésie salue la décision du Royaume
 
L’Indonésie salue la décision du Maroc de réintégrer l’Union africaine (UA), a affirmé, lundi à Jakarta, la ministre indonésienne des Affaires étrangères, Mme Retno Marsudi. 

Le retour du Maroc à l’UA permettra au Royaume de «retrouver sa place naturelle», a souligné Mme Retno Marsudi lors d’un entretien avec l’ambassadeur du Maroc en Indonésie, M. Ouadie Benabdellah. 
Le diplomate marocain a indiqué, à l’issue de cette entrevue, que la ministre indonésienne des Affaires étrangères a affirmé que l’on ne peut concevoir l’Union africaine sans le Royaume du Maroc. 
S’agissant des relations bilatérales, M. Benabdellah a relevé que la chef de la diplomatie indonésienne a souligné, lors de cette rencontre, que l’Indonésie partage avec le Maroc sa conviction de la nécessité d’oeuvrer pour le renforcement de leurs relations économiques, comme étant un levier important de la consolidation de la coopération bilatérale. Saluant le rôle pionnier du Royaume sur les scènes islamique et africaine, la ministre indonésienne des Affaires étrangères a mis l’accent sur l’impératif de renforcer la coordination entre les deux pays sur les questions ayant trait aux derniers développements dans le monde islamique, en particulier la question palestinienne. 
Elle a loué à cet égard les efforts déployés par SM le Roi Mohammed VI, Président du Comité Al-Qods, en soutien de la cause palestinienne. 
La ministre indonésienne des AE a tenu à rappeler par la même que le Maroc et l’Indonésie en tant que deux pays musulmans, se sont distingués, depuis toujours, par la promotion des valeurs d’ouverture et le respect du pluralisme, tout en soulignant, dans ce cadre, l’impératif de faire prévaloir les valeurs réelles de l’Islam prônant la tolérance.
31/1/2017
Lu 14583 fois
| imprimer |
 
 
 
   Autre
   
  La une en PDF
 
  Editorial
 
UA : Une étape de franchie
Le retour du Maroc à l’Union Africaine marque une nette et déterminante victoire du Royaume sur les
Jamal HAJJAM
 
  Dossier
   
   
  Chronique
 
Discours historique
Mohammed SEDRATI

Chasser les mauvais esprits qui hantent encore le continent Le retour du Maroc à l’Union Africaine annonce un temps nouveau

Ahmed NAJI
 
  Télégramme
 
 
   
   Articles les plus lus
 

 UA : Une étape de franchie
 Discours historique
 Sénégal : Les cancéreux ayant besoin d’une radiothérapie seront référés au Maroc
 Triomphe de la diplomatie Royale : Le Maroc, 54ème membre légitime de l’Union Africaine
 SM le Roi marque le grand retour du Maroc à l’UA et prononce un discours historique : « Le Royaume rentre dans l’Union Africaine par la grande porte » : « C’est à l’Afrique que le Maroc cherche à donner le leadership »
 Dès six ans, les filles sont moins enclines à se considérer ‘brillantes’
 Contrôle sanitaire de l’ONSSA en 2016 : Saisie et destruction de 4.700 tonnes de produits impropres à la consommation
 Opération Smile Morocco : 3ème mission chirurgicale humanitaire à Laâyoune
 Retour du Maroc à l’Union Africaine : L’Indonésie salue la décision du Royaume
 Première journée nationale de l’héliciculture : Présentation de l’écosystème mis en place pour la croissance du secteur


© Copyright 2009 L'opinion
Avenue Hassan II Lotissement Vita - Rabat Tél : 05 37 29 30 02/03/04/06 Fax : 05 37 29 39 97 E-mail : lopinion@lopinion.ma
Réalisé par Widesoft Systems