Directeur : Jamal HAJJAM           Redacteur en Chef : Ahmed NAJI
  Nationale     Sport     Economie     Culture     Cinéma     Environnement     Dossier     International  
  Divers   |   Femme   |   Régions   |   T.Continent   |   Informations utiles   |   Tarif publicitaire   |
    Retour magistral du Maroc au sein de l’OUA : Triomphe Royal...      SM le Roi félicite M. Moussa Faki Mahamat, nouveau président de la Commission de l’UA...  
   
 
        Nationale
 
Opération Smile Morocco : 3ème mission chirurgicale humanitaire à Laâyoune
 
L’Opération Smile Morocco organise du 03 au 11 février sa troisième mission humanitaire à Laâyoune pour la réparation des malformations faciales, notamment la fente labiale et palatine au profit de 150 enfants et jeunes adultes.
Placée sous la présidence d’honneur de SAR la Princesse Lalla Mariam, cette opération, qui aura lieu à l’hôpital Hassan II de Laâyoune, est initiée en partenariat avec la Fondation Phosboucraa et le ministère de la Santé, indique un communiqué de l’Opération Smile Morocco.
Selon le programme établi par les organisateurs, les inscriptions, les consultations et les analyses médicales s’effectueront les deux premiers jours de l’opération au centre de diagnostic à l’hôpital Hassan II.
Après le diagnostic médical et l’étude des dossiers, un comité médical dressera une liste principale et une autre complémentaire des patients éligibles pour subir une opération chirurgicale au courant de la semaine du 07 au 10 février, précise la même source. Quant à la dernière journée, 11 février, elle sera consacrée au contrôle post-opératoire.
A travers ses actions, Operation Smile Morocco vise à améliorer la santé et la vie des enfants à travers le Royaume, en corrigeant leurs malformations faciales (Fente Labiale et Palatine). De même, l’association offre un soin médical chirurgical et un suivi gratuit aux enfants et aux jeunes adultes démunis. Ce suivi est assuré au sein de son Centre situé à Casablanca El Fida Mers-Sultan.
Les soins prodigués aux patients nécessitent la mobilisation d’une équipe médicale bénévole hautement qualifiée provenant aussi bien du Maroc que de l’étranger, agréée par Operation Smile International, et composée d’excellents chirurgiens, anesthésistes, pédiatres, dentistes, orthophonistes, infirmiers et infirmières ainsi que des administrateurs et un staff non-médical compétent et expérimenté.
Pour Mme Fouzia Jbara Mahmoudi, vice-Présidente et Co-Fondatrice de l’Association au Maroc, «Operation Smile est fière d’avoir à ses côtés une équipe marocaine qui au fil des années et après des stages, des séminaires, des conférences et des missions à travers le monde a acquis une technicité de pointe qui lui a permis de participer à des missions nationales et internationales.
Créée en mai 2014, la Fondation Phosboucraa porte, quant à elle, l’engagement social et sociétal du groupe OCP, et notamment celui de sa filiale Phosboucraa, en faveur du développement socio-économique pérenne des régions du Sud du Royaume.
L’engagement de la Fondation se déploie sur 6 axes principaux : développement social et accompagnement de la jeunesse, programme d’entrepreneuriat, préservation socioculturelle et promotion du sport, développement agricole, développement urbain et préservation de l’environnement.
31/1/2017
Lu 19773 fois
| imprimer |
 
 
 
   Autre
   
  La une en PDF
 
  Editorial
 
UA : Une étape de franchie
Le retour du Maroc à l’Union Africaine marque une nette et déterminante victoire du Royaume sur les
Jamal HAJJAM
 
  Dossier
   
   
  Chronique
 
Discours historique
Mohammed SEDRATI

Chasser les mauvais esprits qui hantent encore le continent Le retour du Maroc à l’Union Africaine annonce un temps nouveau

Ahmed NAJI
 
  Télégramme
 
 
   
   Articles les plus lus
 

 UA : Une étape de franchie
 Discours historique
 Triomphe de la diplomatie Royale : Le Maroc, 54ème membre légitime de l’Union Africaine
 Sénégal : Les cancéreux ayant besoin d’une radiothérapie seront référés au Maroc
 Dès six ans, les filles sont moins enclines à se considérer ‘brillantes’
 SM le Roi marque le grand retour du Maroc à l’UA et prononce un discours historique : « Le Royaume rentre dans l’Union Africaine par la grande porte » : « C’est à l’Afrique que le Maroc cherche à donner le leadership »
 Contrôle sanitaire de l’ONSSA en 2016 : Saisie et destruction de 4.700 tonnes de produits impropres à la consommation
 Opération Smile Morocco : 3ème mission chirurgicale humanitaire à Laâyoune
 Retour du Maroc à l’Union Africaine : L’Indonésie salue la décision du Royaume
 Première journée nationale de l’héliciculture : Présentation de l’écosystème mis en place pour la croissance du secteur


© Copyright 2009 L'opinion
Avenue Hassan II Lotissement Vita - Rabat Tél : 05 37 29 30 02/03/04/06 Fax : 05 37 29 39 97 E-mail : lopinion@lopinion.ma
Réalisé par Widesoft Systems