Directeur : Jamal HAJJAM           Redacteur en Chef : Ahmed NAJI
  Nationale     Sport     Economie     Culture     Cinéma     Environnement     Dossier     International  
  Divers   |   Femme   |   Régions   |   T.Continent   |   Informations utiles   |   Tarif publicitaire   |
    Retour magistral du Maroc au sein de l’OUA : Triomphe Royal...      SM le Roi félicite M. Moussa Faki Mahamat, nouveau président de la Commission de l’UA...  
 
 
 
        Femme
 
L'huile de poisson pendant la grossesse pourrait empêcher l'asthme chez l'enfant
 
Les femmes qui prennent des compléments alimentaires à base d'huile de poisson pendant les trois derniers mois de leur grossesse pourraient réduire le risque d'environ un tiers que leur enfant développe de l'asthme, montre une nouvelle étude publiée au Danemark.
L'étude, publiée dans New England Journal of Medicine, a demandé à environ 700 Danoises enceintes de 24 semaines de prendre 2,4 grammes par jour soit de compléments d'huile de poisson, soit d'un placebo à base d'huile d'olive.
Ensuite, les chercheurs ont surveillé l'état de santé des enfants de ces femmes pendant cinq ans, qui est l'âge où les symptômes de l'asthme peuvent être cliniquement établis.
Il s'est avéré que 16,9% des enfants du groupe ayant consommé de l'huile de poisson ont développé de l'asthme, comparé à 23,7% des enfants du groupe du placebo, ce qui correspond à une baisse du risque de 30,7%.
Des études précédentes ont montré que les acides gras oméga 3 à longue chaîne, y compris les acides EPA et DHA, sont importants pour réguler la réponse immune humaine.
"Nous avons longtemps suspecté qu'il y avait un lien entre les propriétés anti-inflammatoires des acides gras oméga 3 à longue chaîne, la faible consommation d'oméga 3 dans les régimes occidentaux et la hausse des taux de l'asthme chez l'enfant", a expliqué l'auteur en chef, Hans Bisgaard, professeur à l'Université de Copenhague. "Cette étude prouve qu'elles sont définitivement et considérablement liées".
Actuellement, jusqu'à 20% des jeunes enfants dans les pays développés souffrent d'asthme ou d'un désordre lié avant l'âge d'entrer à l'école.
"L'asthme et les problèmes respiratoires ont plus que doublé dans les pays occidentaux ces dernières décennies", a déclaré M. Bisgaard dans un communiqué. "Nous possédons maintenant une mesure préventive pour aider à abaisser ces chiffres".
Christopher Ramsden des institutions nationales de la santé aux Etats-Unis a cependant indiqué que la dose de 2,4 grammes par jour préconisée dans cette étude était "environ 15 à 20 fois plus élevée que la consommation moyenne américaine".
"Avant que ces résultats ne puissent être appliqués cliniquement, il faut impérativement s'assurer que cette dose n'ait pas d'effets négatifs sur le comportement, la connaissance ou autres", a écrit M. Ramsden.
1/2/2017
Lu 7605 fois
| imprimer |
 
 
 
   Autre
   
  La une en PDF
 
  Editorial
 
UA : Une étape de franchie
Le retour du Maroc à l’Union Africaine marque une nette et déterminante victoire du Royaume sur les
Jamal HAJJAM
 
  Dossier
   
   
  Chronique
 
Discours historique
Mohammed SEDRATI

Chasser les mauvais esprits qui hantent encore le continent Le retour du Maroc à l’Union Africaine annonce un temps nouveau

Ahmed NAJI
 
  Télégramme
 
 
   
   Articles les plus lus
 

 UA : Une étape de franchie
 Discours historique
 Triomphe de la diplomatie Royale : Le Maroc, 54ème membre légitime de l’Union Africaine
 Sénégal : Les cancéreux ayant besoin d’une radiothérapie seront référés au Maroc
 SM le Roi marque le grand retour du Maroc à l’UA et prononce un discours historique : « Le Royaume rentre dans l’Union Africaine par la grande porte » : « C’est à l’Afrique que le Maroc cherche à donner le leadership »
 Dès six ans, les filles sont moins enclines à se considérer ‘brillantes’
 Contrôle sanitaire de l’ONSSA en 2016 : Saisie et destruction de 4.700 tonnes de produits impropres à la consommation
 Opération Smile Morocco : 3ème mission chirurgicale humanitaire à Laâyoune
 Retour du Maroc à l’Union Africaine : L’Indonésie salue la décision du Royaume
 Première journée nationale de l’héliciculture : Présentation de l’écosystème mis en place pour la croissance du secteur


© Copyright 2009 L'opinion
Avenue Hassan II Lotissement Vita - Rabat Tél : 05 37 29 30 02/03/04/06 Fax : 05 37 29 39 97 E-mail : lopinion@lopinion.ma
Réalisé par Widesoft Systems