Directeur : Jamal HAJJAM           Redacteur en Chef : Ahmed NAJI
  Nationale     Sport     Economie     Culture     Cinéma     Environnement     Dossier     International  
  Divers   |   Femme   |   Régions   |   T.Continent   |   Informations utiles   |   Tarif publicitaire   |
    Aperçu sur l’agriculture bio en l’Italie, invité d’honneur au SIAM...      Financement des PME : Don saoudien de 100 millions de dollars...      Partenariat avec le Maroc : La Banque Mondiale se dit satisfaite...      Maroc-BID : Soutien technique en matière d’emploi et de financements participatifs...      La DGI, la TGR, la Douane et CIH… se dématérialisent...      Maroc/Sultanat d’Oman : Mémorandum d’entente dans les domaines juridique et judiciaire...      Le Raja qui se réveille tôt (conférence de presse donnée à 9h00 du matin) M’hamed Fakhir : « Titre en jeu ! » Erraki : « Non, ma carte jaune contre le KACM n’était pas voulue »...      Du 6 au 13 mai à Essaouira / 2ème International Windsurf Tour...  
   
 
        Sport
 
Du 6 au 13 mai à Essaouira / 2ème International Windsurf Tour
 
LA 2ème édition de l›International Windsurf Tour (IWT) se tiendra du 6 au 13 mai prochain à la plage de Moulay Bouzerktoune d’Essaouira, ont annoncé, mardi à Casablanca, les organisateurs.
Ce rendez-vous des professionnels et amateurs de ce sport de glisse nautique, initié sous l’égide de la Fédération Royale Marocaine de Yachting à Voile, sera marqué par la participation d’environ 80 professionnels venus de 24 pays, notamment de l’Europe, de l’Afrique et des Etats Unis, ont indiqué les organisateurs lors d’une conférence dédiée à la présentation de cette édition.
S’agissant du choix de la plage de Moulay Bouzerktoune, ils ont précisé que ce site est reconnue pour être une destination privilégiée des riders du monde entier et offre des conditions optimales pour la pratique du windsurf, notant que l’IWT est un événement sportif américain qui s’exporte dans le monde entier, permettant ainsi à des professionnels et des amateurs de Windsurf de s’affronter et de remporter des prizes money.
Au-delà de ce rendez-vous sportif international, le porteur de ce projet en Afrique, Boujmaa Guilloul, également premier marocain à remporter l’IWT, souhaite démocratiser le windsurf dans la région d’Essaouira et appuyer son développement et rayonnement à l’international, ont révélé les organisateurs.
Plusieurs actions seront organisées en marge de cette compétition afin de sensibiliser le public sur le potentiel de la région, notamment une formation destinée aux jeunes sur le sauvetage en mer, des ateliers de découverte de la culture locale ainsi qu’une action de sensibilisation à la protection de l’environnement.
Cette manifestation est organisée par l’association Essaouira Mogador, l’association Moulay Bouzerktoune, la province d›Essaouira et le ministère de la Jeunesse et des sports avec le soutien de plusieurs partenaires.
20/4/2017
Lu 23314 fois
| imprimer |
 
 
 
   Autre
 


Maroc/Sultanat d’Oman : Mémorandum d’entente dans les domaines juridique et judiciaire

  
 
  La une en PDF
 
  Editorial
   
  Dossier
 
Assistance médicale à la procréation : Quid des recommandations des professionnels 

Dossier réalisé par Bouteina BENNANI
 
   
  Chronique
 
Averroès, les éradicateurs et les illuminés
Ahmed NAJI
 
  Télégramme
 
 
   
   Articles les plus lus
 

 Averroès, les éradicateurs et les illuminés
 L’enfer des migrants
 Enfants handicapés : Les droits acquis menacés
 Services Voix 2G et 3G : Taux moyen de réussite supérieur à 95%
 Du 6 au 13 mai à Essaouira / 2ème International Windsurf Tour
 En quête de compétitivité: L’agro-industrie guette son contrat-programme
 Indice de cyber-sécurité dans le monde Le Maroc, 10ème
 Souffrances des porteurs de cartes RAMED
 La stratégie nationale en matière de cyber-sécurité
 La DGI, la TGR, la Douane et CIH… se dématérialisent


© Copyright 2009 L'opinion
Avenue Hassan II Lotissement Vita - Rabat Tél : 05 37 29 30 02/03/04/06 Fax : 05 37 29 39 97 E-mail : lopinion@lopinion.ma
Réalisé par Widesoft Systems