Directeur : Jamal HAJJAM           Redacteur en Chef : Ahmed NAJI
  Nationale     Sport     Economie     Culture     Cinéma     Environnement     Dossier     International  
  Divers   |   Femme   |   Régions   |   T.Continent   |   Informations utiles   |   Tarif publicitaire   |
   
 
        Nationale
 Prétendue photographie du Souverain au Qatar
Grotesque montage
 Le directeur du bureau de communication gouvernemental au Qatar déplore le photomontage et promet une enquête
Le Conseiller de SM le Roi, M. Yassir Znagui, a démenti formellement que le Souverain s'est laissé photographier au Qatar avec une écharpe portant un message politique, qualifiant de "grotesque montage" une prétendue photographie très largement diffusée sur les réseaux sociaux. Le directeur du bureau de communication gouvernemental au Qatar, Cheikh Saif Ben Ahmad Ben Saif Al Thani, a, pour sa part, déploré ce photomontage, soulignant qu’une enquête sera ouverte pour en connaître l’auteur.

"J’ai été présent à côté de Sa Majesté pendant tous ses déplacements lors de ce voyage, et à aucun moment, il n’a tenu ou ne s’est photographié avec une écharpe", a affirmé M. Znagui, cité par le site d’information "Le360.ma".
Selon le même site, une photographie, très largement diffusée sur les réseaux sociaux, montre le Souverain brandissant une écharpe blanche avec cette inscription : "vous avez le monde et nous avons Tamim". "L’inscription est supposée s’adresser aux pays qui établissent le blocus autour du Qatar".
"On est étonné par cette image, car il s’agit d’une image et non pas d’une photographie. C'est un grotesque montage! J’ai été présent à côté de Sa Majesté pendant tous ses déplacements lors de ce voyage, et à aucun moment, il n’a tenu ou ne s’est photographié avec une écharpe", a confié M. Znagui au "Le360.ma".

Enquête au Qatar
Dans un communiqué, publié mardi, le directeur du bureau de communication gouvernemental a affirmé que l’auteur de cet acte "inacceptable", qui est une tentative pour faire échouer la visite du Souverain au Qatar, n’atteindra pas son objectif, promettant qu’une "enquête sera ouverte pour découvrir l’identité de celui qui cherche à provoquer l’opinion publique ou porter atteinte aux symboles des États".
Il a déploré par la même occasion que, récemment, les trucages médiatiques dans certaines agences et sur les réseaux sociaux aient pris de l’ampleur.
Le responsable qatari a fait observer que la visite de Sa Majesté le Roi à l’Etat du Qatar a été un succès à tous les niveaux et a contribué à l’approfondissement et au développement des relations fraternelles entre les deux pays.
16/11/2017
Lu 7021 fois
| imprimer |
 
 
 
   Autre
   
  La une en PDF
 
  Editorial
   
  Dossier
   
   
  Chronique
 
A quand une agence nationale du médicament
Hafid FASSI FIHRI
 
  Télégramme
 
 
   
   Articles les plus lus
 

 Etendre l’action d’éducation au développement durable à l’échelle de l’Afrique
 A quand une agence nationale du médicament ?
 Un échange fécond autour de questions majeures
 Déclaration finale et 19 accords de coopération bilatérale
 15.000 scientifiques lancent un cri d’alarme
 Les nationalistes de Rabat assurent l’ordre public lors du retour de Feu Mohammed V d’exil
 L’œuvre de modernisation continue…
 Le retard des pluies compromet le bon démarrage
 Nos meilleurs vœux
 Un projet maigre quant à ses choix et orientations et qui plonge les secteurs sociaux dans l’expectative


© Copyright 2009 L'opinion
Avenue Hassan II Lotissement Vita - Rabat Tél : 05 37 29 30 02/03/04/06 Fax : 05 37 29 39 97 E-mail : lopinion@lopinion.ma
Réalisé par Widesoft Systems