Directeur : Jamal HAJJAM           Redacteur en Chef : Ahmed NAJI
  Nationale     Sport     Economie     Culture     Cinéma     Environnement     Dossier     International  
  Divers   |   Femme   |   Régions   |   T.Continent   |   Informations utiles   |   Tarif publicitaire   |
   
 
        Nationale
 Le peuple marocain a marché pour Al Qods
Rejet total d’une prise de position américaine fallacieuse
 
Des dizaines de milliers de Marocains, de toutes obédiences politiques et syndicales, de toutes les catégories sociales et de tous les âges, ont marché, hier dimanche 10 décembre, dans les artères principales de la capitale du Royaume pour exprimer leur colère et leur désapprobation envers la décision de l’administration américaine de reconnaître la ville sainte d’Al Qods comme capitale de l’entité sioniste et d’y transférer son ambassade.
Cette marche, qui répond à l’appel du Groupe d'action nationale de soutien à la Palestine et l’Association marocaine de solidarité avec la lutte palestinienne, souligne l’indéniable attachement du peuple marocain à tout ce qui a trait à la cause palestinienne, ce qui découle le plus naturellement des positions officielles et populaires marocaines à l’égard des causes justes et légitimes. Il n’y a pas lieu de rappeler, à cet effet, que les Souverains marocains, de Feu Hassan II à SM le Roi Mohammed VI, ont toujours porté la cause palestinienne sur la scène internationale en leur qualité de présidents successifs du Comité Al Qods.
Les marcheurs, venus en masse de tous les villes et villages du pays, ont scandé des slogans condamnant de manière ferme et absolue une position américaine qui bute sur le Droit international et fait face au rejet à l’échelle mondiale, affirmant la sacralité de la ville sainte d’Al Qods, première kibla et troisième lieu saint de l’Islam qui constitue un symbole religieux pour plus d’un milliard sept cent millions de Musulmans à travers le monde, et appelant l’Administration américaine à revenir sur son inique décision qui s’inscrit en faux contre les droits légitimes et historiques des Palestiniens. C’est haut et fort que les marcheurs ont exprimé leur soutien aux Droits du peuple palestinien frère d’édifier son Etat indépendant et souverain, avec Al Qods pour capitale.
Le Parti de l’Istiqlal, qui n’a pas manqué, comme le lui dicte son engagement militant infaillible à l’égard de la cause palestinienne, de faire un appel solennel pour exhorter les consciences vives de la Nation à contribuer à l’effort collectif de décrier l’attitude américaine provocatrice, a eu une participation haute en couleur de ses cadres et militants des deux sexes, avec à leur tête le Secrétaire général du parti, M. Nizar Baraka.
11/12/2017
Lu 18962 fois
| imprimer |
 
 
 
   Autre
 


Naissance et permanence de la « culture de l’échec »

  
 
  La une en PDF
 
  Editorial
   
  Dossier
 
Naissance et permanence de la « culture de l’échec »

Par Brahim Makni

Bon anniversaire à cette « vieille » dame de 70 ans

Par Ahmed Ben Abdelkader MOATASSIME

Jéradaa, le « Germinal » du Maroc

Par Mohammed KORAICHE
 
   
  Chronique
   
  Télégramme
 
 
   
   Articles les plus lus
 

 Trump sanctionne  l’Autorité palestinienne
 Risque d’inflation, de fuites de capitaux et d’aggravation du chômage
 L’Istiqlal dénonce la prévarication électorale
 Nizar Baraka appelle à faire de 2018 une année de réflexion stratégique
 Le 11 janvier, une étape-phare qui relie le passé au présent
 22ème édition du Forum Horizons Maroc à Paris
 Véritable challenge de compétitivité pour les PME/TPE
 Le ministre de l’Intérieur reçoit M. Colin Stewart
 Naissance de la Fédération interprofessionnelle marocaine des fruits rouges
 SM le Roi adresse un message écrit au cheikh Mohamed Ben Zayed Al-Nahyan


© Copyright 2009 L'opinion
Avenue Hassan II Lotissement Vita - Rabat Tél : 05 37 29 30 02/03/04/06 Fax : 05 37 29 39 97 E-mail : lopinion@lopinion.ma
Réalisé par Widesoft Systems