Directeur : El Atouabi Majdouline           Redacteur en Chef : Ahmed NAJI
  Nationale     Sport     Economie     Culture     Cinéma     Environnement     Dossier     International  
  Divers   |   Femme   |   Régions   |   T.Continent   |   Informations utiles   |   Tarif publicitaire   |
   
 
        Nationale
 2ème édition du Festival de la diplomatie culinaire aux Iles Canaries
La cuisine marocaine à l'honneur
 
Les mille et une saveurs de l'art culinaire marocain seront à l'honneur pour la deuxième année consécutive aux îles Canaries à l'occasion de la deuxième édition du Festival de la diplomatie culinaire qui sera organisée du 8 au 11 février 2018 à Maspalomas, sur l'île de Grande Canarie.
Ayant pour thème "L’art culinaire marocain : histoire de mille et une saveurs", cette deuxième édition a pour objectif de mettre en valeur le riche patrimoine culinaire du Royaume, en tant que véritable vecteur d’échange interculturel et de promotion touristique de la destination Maroc dans le Monde, a-t-on appris auprès des organisateurs.
Cette manifestation, qui célèbre la tradition gastronomique marocaine, cherche aussi à faire découvrir au public canarien et aux touristes visitant l'archipel un patrimoine d’une grande richesse et authenticité qui reste ouvert aux influences et saveurs de différentes cultures et à une nouvelle dynamique toujours créative.
"A travers cette initiative, on veut affirmer la grande importance du volet culinaire dans la promotion de la destination Maroc comme le font plusieurs pays, notamment l’Espagne et la France", a confié le président du Festival, Bachir Ayad, ajoutant que les opérateurs touristiques espagnoles "ont bien compris cet enjeu et comptent exploiter au maximum les opportunités offertes par ce créneau, d’autant plus que la cuisine marocaine est l’une des plus riches du monde".
Des chefs cuisiniers marocains et internationaux seront au rendez-vous pour mettre en valeur des aspects fondamentaux du savoir-vivre marocain et de la riche civilisation millénaire du Royaume aux multiples affluents, a soutenu M. Ayad.
Organisé en collaboration avec plusieurs partenaires espagnols et marocains, le Festival de la diplomatie culinaire mettra en vedette, lors de cette deuxième édition, la région de l’Oriental, connue par son patrimoine gastronomique riche et varié, partagé avec le pourtour méditerranéen, façonné par des traditions séculaires locales et enrichi par les échanges et les influences berbères, arabes, andalouses ou encore mauresques.
Et pour célébrer le retour du Maroc à l’Union africaine, les organisateurs de ce festival ont choisi le Sénégal comme invité d’honneur de cette édition, tenue après le succès de la première, organisée du 11 au 14 février 2016 autour du thème "Maroc gastronomique".
5/2/2018
Lu 14051 fois
| imprimer |
 
 
 
   Autre
 


Guide socio-économique de Skhirat
Régionalisation avancée / Bilan

  
 
  La une en PDF
 
  Editorial
 
La donne change
Le Maroc s’engage corps et âme aux côtés de l’Afrique qui le lui rend bien. Son élection, vendredi d
Jamal HAJJAM
 
  Dossier
 
La problématique des mères célibataires

Par Bouteina BENNANI

Indifférence gouvernementale, kafala

Entretien réalisé par Bouteina BENNANI
 
   
  Chronique
   
  T�l�gramme
 
 
   
   Articles les plus lus
 

 Indifférence gouvernementale, kafala
 La problématique des mères célibataires
 Le « oui mais » de la transition vers un système de change flexible du dirham
 Institutionnaliser la coordination entre le pôle médias et les parlementaires
 Exposition des œuvres du leader Allal El Fassi
 La cuisine marocaine à l'honneur
 Départ en avril
 13.475 hectares mobilisés pour l’investissement
 2 milliards de dollars d’aides
 Guide socio-économique de Skhirat


© Copyright 2009 L'opinion
Avenue Hassan II Lotissement Vita - Rabat Tél : 05 37 29 30 02/03/04/06 Fax : 05 37 29 39 97 E-mail : lopinion@lopinion.ma
Réalisé par Widesoft Systems