Directeur : Jamal HAJJAM           Redacteur en Chef : Ahmed NAJI
  Nationale     Sport     Economie     Culture     Cinéma     Environnement     Dossier     International  
  Divers   |   Femme   |   Régions   |   T.Continent   |   Informations utiles   |   Tarif publicitaire   |
   
 
        Nationale
 
Québec International lance une mission de recrutement au Maroc en juin prochain
 
Une nouvelle mission de recrutement pour les entreprises de la région de Québec sera organisée les 15 et 16 juin prochain au Maroc, à l'initiative de l'Agence de développement Québec International.
Cette initiative de recrutement représente une opportunité pour les professionnels marocains qui désirent s'installer à Québec et ses environs, indique Québec international, tout en soulignant que les derniers résultats partagés avec son partenaire marocain en emploi, en l'occurrence l'Agence nationale de promotion de l'emploi et des compétences (ANAPEC), étaient "très satisfaisants".
"Les Marocains manifestent un intérêt marqué pour la mobilité internationale, en général, et pour les initiatives de recrutement dans la région de Québec, en particulier", souligne l'agence qui fait savoir que les Marocains sont arrivés 2e au niveau du pourcentage de visites sur le site www.quebecentete.com, durant la période de promotion de la précédente mission (du 8 juin au 5 août).
En tant qu'agence de développement économique, Québec International se fixe pour missions de favoriser la croissance des entreprises, de soutenir les secteurs porteurs et d'attirer dans la région canadienne des talents et des investissements.
L'Agence compte sur la collaboration de plusieurs partenaires publics et privés pour mener ses mandats. Ses principaux bailleurs de fonds sont le gouvernement du Québec (ministère de l'Économie, de la Science et de l'Innovation, Emploi-Québec, Secrétariat à la Capitale-Nationale). Au cours de cette nouvelle mission, les employeurs de la région, accompagnés de spécialistes en mobilité internationale de l'Agence, doivent rencontrer des candidats qualifiés afin de pourvoir des postes au sein de leurs entreprises, indique l'organisme québecois dans un communiqué.
Les offres d'emploi présentées portent notamment sur les secteurs des technologies de l’information, du manufacturier, et de la santé.
D'après l'Agence, les candidats appelés à présenter leur demande, au plus tard le 12 mai, doivent avoir une formation académique, une expérience professionnelle et une bonne connaissance de la langue française.
16/4/2019
Lu 10664 fois
| imprimer |
 
 
 
   Autre
   
  La une en PDF
 
  Editorial
   
  Dossier
 
En attendant l’Agence Marocaine Antidopage

Dossier réalisé par Hamid Yahya avec Lionel Atokre
 
   
  Chronique
 
Pas très beau le tableau
Jamal HAJJAM
 
  Télégramme
 
 
   
   Articles les plus lus
 

 En attendant l’Agence Marocaine Antidopage
 Québec International lance une mission de recrutement au Maroc en juin prochain
 Pas très beau le tableau
 «La cohésion sociale d’abord »
 Même pas les moyens de modestes ambitions
 Les tenants et aboutissants de la levée de fonds du Maroc à l'international
 Bilan concluant et forte mobilisation citoyenne
 Démantèlement d’une dangereuse cellule terroriste à Taza
 L'Espagne se maintient comme premier partenaire commercial du Maroc
 Le moral des ménages en berne


© Copyright 2009 L'opinion
Avenue Hassan II Lotissement Vita - Rabat Tél : 05 37 29 30 02/03/04/06 Fax : 05 37 29 39 97 E-mail : lopinion@lopinion.ma
Réalisé par Widesoft Systems