Directeur : El Atouabi Majdouline           Redacteur en Chef : Ahmed NAJI
  Nationale     Sport     Economie     Culture     Cinéma     Environnement     Dossier     International  
  Divers   |   Femme   |   Régions   |   T.Continent   |   Informations utiles   |   Tarif publicitaire   |
   
 
        Nationale
 Interview de Karim Debbar, DG de Glovo Maroc
« Dans les mois à venir, nous allons déployer Glovo sur Meknès, Fès et Agadir »
 
L’Opinion : Glovo est en plein essor au Maroc. Quelle est la formule gagnante de cette Startup?
Il n’y a pas de formule gagnante ou de recette magique. Avec mon équipe, nous avons fait une étude de marché sur les besoins des marocains. A la suite de cette étude, qui nous a permis de savoir les attentes du public, nous avons établi un service de livraison qui est adapté aux consommateurs Marocains, et qui répond à leurs envies afin de combler le manque dans ce secteur.

L’Opinion : Il y a plusieurs offres dans le secteur de la livraison. Pourquoi le consommateur Marocain choisirait Glovo et pas une autre application qui offre les mêmes services ?
Réponse : A Glovo, nos services offrent aux Marocains plusieurs possibilités car l’application est multi-catégorielle. Ça va de la livraison de plats cuisinés, à de simples courses au supermarché du coin. Nous offrons des solutions dans le secteur de la livraison rapide afin de faciliter la vie des citoyens. Vous voulez envoyer un cadeau à votre bien aimé(e)) ? pas de problème, nos livreurs sont là pour le faire, avec un service de qualité. Imaginons que quelqu’un ait oublié ses clefs, un document ou même son manteau dans un endroit bien défini ; et bien nos livreurs se chargeront de les lui ramener. En plus, sur notre application que le public peut télécharger gratuitement sur Androïde ou sur IOS, il existe une option que nous avons appelé le « bouton magique ». Cette option permet d’avoir accès à un service que nous n’offrons pas ou qui n’est pas référencé sur notre plateforme. L’utilisateur qui choisit cette option a droit à un service en particulier que lui-même aura défini.

L’Opinion : Récemment, Glovo a levé 150 millions d’Euros pour renforcer sa croissance au Maroc. Comment cet investissement va impacter le développement de l’entreprise au Maroc ?
R : Il est évident que nous souhaitons accroître notre présence au Maroc en mettant Glovo à la disposition du plus grand nombre. Cette stratégie va bien sûr nécessiter une augmentation des effectifs, ainsi que la mise en place d’opérations et de procédures innovantes pour améliorer le service et fidéliser le maximum de personnes.

L’Opinion : Après Casablanca, Rabat, Marrakech et dernièrement Tanger, Glovo compte-t-il s’étendre à d’autres villes ?
R : Oui, nous ne voulons pas nous arrêter aux villes que vous venez de citer. Nous étudions la faisabilité d’ouvrir nos services aussi aux petites villes. Mais je peux d’ores et déjà vous dire que dans les mois à venir, nous allons déployer Glovo sur Meknès, Fès et Agadir.

Question : Quelle est la part en pourcentage des livraisons de repas dans l’ensemble des livraisons qu’effectuent Glovo Maroc ?
R : Je ne peux pas vous donner de chiffre, c’est confidentiel ! Ce que je peux vous dire en revanche et je le dis à chaque fois que l’on me pose cette question, c’est que les activités de Glovo Maroc reposent en grande partie sur la livraison des repas. C’est vrai que les services que nous offrons sur notre plateforme sont des services multi catégoriels, mais il est clair que la livraison occupe une place centrale.

Question : En ce début de Ramadan, les Marocains commandent-ils plus à manger ou au contraire les commandes sont en baisse ?
R : Depuis le début du Ramadan, nous avons remarqué un changement d’habitudes des Marocains. Pendant la journée, ils se tournent davantage vers les services qui offrent la possibilité de faire des achats dans les supermarchés en ligne, ce qui a eu l’effet d’augmenter la demande au niveau du service coursier. Et le soir, ils se tournent vers la livraison de repas. Nous avons d’ailleurs créé un bouton « spécial Ramadan » qui donne la possibilité aux consommateurs de commander des plateaux repas confectionnés pour l’occasion.

Propos recueillis par Lionel Atokré
13/5/2019
Lu 9248 fois
| imprimer |
 
 
 
   Autre
   
  La une en PDF
 
  Editorial
 
Sahara : Vérités et cécité
Pris à la gorge par une révolte populaire inédite, le régime algérien poursuit malgré tout sa hargne
Jamal HAJJAM
 
  Dossier
   
   
  Chronique
 
Quand Hassan El Fed jeûne, la télé perd du poids
Hamid YAHYA
 
  T�l�gramme
 
 
   
   Articles les plus lus
 

 Sahara : Vérités et cécité
 Quand Hassan El Fed jeûne, la télé perd du poids
 Maroc-Arabie Saoudite, un parfum de détente
 SM le Roi Mohammed VI inaugure un centre médical de proximité à Rabat
 Le Phénomène Glovo
 La salutaire intermédiation de l’UGTM
 « Dans les mois à venir, nous allons déployer Glovo sur Meknès, Fès et Agadir »


© Copyright 2009 L'opinion
Avenue Hassan II Lotissement Vita - Rabat Tél : 05 37 29 30 02/03/04/06 Fax : 05 37 29 39 97 E-mail : lopinion@lopinion.ma
Réalisé par Widesoft Systems