Directeur : El Atouabi Majdouline           Redacteur en Chef : Ahmed NAJI
  Nationale     Sport     Economie     Culture     Cinéma     Environnement     Dossier     International  
  Divers   |   Femme   |   Régions   |   T.Continent   |   Informations utiles   |   Tarif publicitaire   |
 
 
 
        Chroniques
 TV Ramadan
Quand Hassan El Fed jeûne, la télé perd du poids

Hamid YAHYA

Les téléspectateurs ont attendu toute une année pour être choqués encore une fois par des sitcoms avec des histoires sans queue ni tête, des dialogues ineptes,où il n’y a rien de nouveau en terme de créativité… L’humour sur écran de télévision, cette année, c’est la mauvaise humeur garantie pour les téléspectateurs !
Sans vouloir « minimiser » le travail des producteurs nationaux, ni dénigrer la qualité du produit local, il n’en demeure pas moins que l’amer constat de la médiocrité des productions « ramadanesques » est là. Tout le monde en a ras-le-bol de ces insanités cathodiques répétitives et de mauvais goût et indigestesservies aux jeûneurs à l’heure du « F’tour ». Après les piètres productions des précédents ramadans, à une ou deux exceptions près, les téléspectateurs s’attendaient, cette année, à des produits de bien meilleure facture. Hélas…
Malheureusement, en ce mois de Ramadan, un « croissant » de la meilleure qualité s’est éclipsélaissant libre court au ridicule, il s’agit de l’artiste Hassan El Fed celui qui fait l’unanimité de la totalité des téléspectateurs et autres pantouflards. Tout le monde se rappelle de la série « L’couple » I et II et l’interprétation par Hassan du rôle de « Kabour » aux côtés de l’actrice Dounia Boutazoute qui a brillé dans son rôle de « Chaâbia ».« L’couple » où plusieurs thèmes ont été soulevés (la retraite, le voisinage, l’analphabétisme, passage à l’horaire été-hiver,…) et été appréciés par les petits et grands. D’ailleurs, cette belle interprétation des héros de « L’couple » leur a valu une honorable décoration Royale.
Donc, à part de rares pépites, le ridicule trône dans toute sa laideur sur nos deux chaînes nationales, qui se disputent hardiment la palme du mauvais goût. Le comble, c’est que les sitcoms et sketchs, censés nous apporter la détente par le rire, sont interprétés par ceux qui représentent la nouvelle génération d’humoristes. Ces derniers, pour une poignée de dirhams, s’avèrent prêts à nous débiter toutes sortes de bêtises et autres stupidités. Concernant l’horaire de la programmation, les préposés à ce service ont mal choisi le moment de diffusion de quelques séries, portées sur écran à une heure où la plupart des téléspectateurs vont à la mosquée pour accomplir la prière d’Al Ichâ, suivie des « Taraouih ».
Les responsables de nos « boîtes à merveille », qui ne diffusent en fait que des horreurs, devraient se sentir interpellés et faire, ne serait-ce que semblant, de proposer aux téléspectateurs des produits pas trop médiocres, surtout qu’a priori les moyens -de gros moyens- ne manquent pas…
Hamid YAHYA

15/5/2019
Lu 13190 fois
| |
 
 
 
   Autre
   
  La une en PDF
 
  Editorial
 
Sahara : Vérités et cécité
Pris à la gorge par une révolte populaire inédite, le régime algérien poursuit malgré tout sa hargne
Jamal HAJJAM
 
  Dossier
 
Métier d’un mois, métier de toujours : Traiteur

Bouteina BENNANI

« Les Restos du cœur », version marocaine

Lionel ATOKRé
 
   
  Chronique
 
Quand Hassan El Fed jeûne, la télé perd du poids
Hamid YAHYA
 
  T�l�gramme
 
 
   
   Articles les plus lus
 

 Métier d’un mois, métier de toujours : Traiteur
 Quand Hassan El Fed jeûne, la télé perd du poids
 « Les Restos du cœur », version marocaine
 La Marina Bouregreg veut « augmenter son attractivité »
 Saâdeddine El Othmani assigné en justice
 Acte I, la croissance économique
 Maroc-Arabie Saoudite, un parfum de détente
 « Dans les mois à venir, nous allons déployer Glovo sur Meknès, Fès et Agadir »
 SM le Roi Mohammed VI inaugure un centre médical de proximité à Rabat
 Le Phénomène Glovo


© Copyright 2009 L'opinion
Avenue Hassan II Lotissement Vita - Rabat Tél : 05 37 29 30 02/03/04/06 Fax : 05 37 29 39 97 E-mail : lopinion@lopinion.ma
Réalisé par Widesoft Systems