Directeur : Jamal HAJJAM           Redacteur en Chef : Ahmed NAJI
  Nationale     Sport     Economie     Culture     Cinéma     Environnement     Dossier     International  
  Divers   |   Femme   |   Régions   |   T.Continent   |   Informations utiles   |   Tarif publicitaire   |
   
 
        Sport
 Match Côte d’Ivoire-Maroc
3.000 supporters ont fait le déplacement à Abidjan sur les vols de la RAM

Un total de 3.000 supporters ont fait le déplacement à Abidjan sur les vols de la compagnie nationale Royal Air Maroc (RAM) pour assister au match décisif qui a opposé, samedi, les sélections du Maroc et de Côte d'Ivoire pour le compte de la sixième et dernière journée des éliminatoires de la Coupe du monde 2018 de football.
Pour assurer le succès de cette opération, la RAM a mis en place un dispositif exceptionnel mobilisant près de 20 avions, indique la compagnie dans un communiqué, précisant que 18 vols spéciaux ont été programmés à l’occasion de ce match lors duquel le Maroc a validé son billet pour le Mondial après une victoire 2 à 0.
Les vols de la phase aller ont été programmés depuis le vendredi à partir de 13h00 jusqu'à samedi 11 novembre à 07h00, alors que ceux de la phase retour ont été programmés depuis le samedi à partir de 23h20 jusqu'à dimanche à 18h00.
Tous les vols sont partis à l'heure et quelques-uns sont partis quelques minutes avant l'heure, ajoute la RAM, faisant état d’un comportement exemplaire des supporters à bord des avions dans une ambiance patriotique, avec chants de l'hymne national et respect total des règles imposées dans le transport aérien.
Près de 300 collaborateurs de la compagnie ont été entièrement mobilisés pour cette opération dont une cinquantaine de commandants de bord et pilotes, une centaine de stewards, une quarantaine de chefs d’escale et de mécaniciens, ainsi qu’une soixantaine d’agents au niveau du siège de la compagnie.
Tout le personnel des agences commerciales et des centres d’appel de la compagnie ont été également mobilisés pour cette opération, relève la même source.
Par ailleurs, la RAM souligne que pour la mise en place de ce dispositif exceptionnel, les services de la compagnie ont déployé des efforts considérables au niveau logistique avec la mobilisation de 20 avions.
Sur le plan des formalités administratives, la RAM indique que des autorisations ont été accordées pour l’obtention des droits de trafic auprès des autorités de l’aviation civile au Maroc et en Côte d’Ivoire pour les vols additionnels et de survol des territoires de trois pays, étant donné que le transport aérien est strictement réglementé et protégé.

13/11/2017
Lu 1478 fois
| |
 
 
 
   Autre
   
  La une en PDF
 
  Editorial
 
Sahara : Rappel de légitimités
Dans son discours à l'occasion du 42e anniversaire de la Marche Verte, le Souverain a fait référence
Jamal HAJJAM
 
  Dossier
   
   
  Chronique
 
Le Maroc sur orbite, à nous la Russie
Hafid FASSI FIHRI
 
  Télégramme
 
 
   
   Articles les plus lus
 

 Sahara : Rappel de légitimités
  L’Istiqlal salue hautement le discours royal à l’occasion du 42ème anniversaire de la glorieuse Marche Verte
 L’œil du Maroc veille depuis l’espace
 Le Maroc sur orbite, à nous la Russie
 Appui significatif à un levier de développement régional
 Fragilité du régime sur le long terme
 Arrestation de plusieurs élèves soupçonnés de violences dans leurs établissements scolaires
 « UBUNTU-l’Afrique en Marche »
 Coordination parfaite entre le Ministère de la Jeunesse et des Sports et la FRMF
 Nouveaux vols spéciaux vers Abidjan


© Copyright 2009 L'opinion
Avenue Hassan II Lotissement Vita - Rabat Tél : 05 37 29 30 02/03/04/06 Fax : 05 37 29 39 97 E-mail : lopinion@lopinion.ma
Réalisé par Widesoft Systems