L'Opinion Maroc - Actuali
Consulter
GRATUITEMENT
notre journal
facebook
twitter
youtube
linkedin
instagram
search


Culture

​Festival : Hindi Zahra, Seal, Kool & The Gang… Jazzablanca grandit


Rédigé par Saad Saad SALIMI le Dimanche 9 Février 2025

Avec une nouvelle dynamique (3-12 juillet), Jazzablanca permettra au public de vivre une atmosphère effervescente avec des concerts événements (durant les trois premières et trois dernières soirées du festival), ainsi qu'une ambiance plus intimiste en semaine pour explorer des sonorités singulières. La formation El Comité ouvrira le festival, sur la Scène 21, avec un jazz fluide et des mélodies afro-cubaines bouillonnantes. Les sept musiciens virtuoses qui forment le groupe défendent l’idée d’une musique cubaine aux influences internationales.



Sur la scène Casa Anfa, Hindi Zahra reviendra à Jazzablanca pour une performance exclusive, où elle présentera son troisième et nouvel album. Chanteuse, peintre, auteure, actrice et compositrice, Hindi Zahra puise ses influences dans le blues, le folk, les s berbères etonorités andalouses pour façonner un univers singulier. Son concert à Jazzablanca marque une nouvelle étape de la carrière de cette enchanteresse. La soirée d’ouverture de Jazzablanca sera encore plus exceptionnelle avec la présence de la légende britannique Seal. Avec son timbre de voix, reconnaissable entre tous, son charisme inégalé et ses chansons intemporelles, « Kiss from a Rose », « Crazy », ou « Prayer for the Dying », Seal offrira un concert fort en émotions. Vendredi 4 juillet, direction le Brésil avec Seu Jorge, l’icône de la samba moderne. Ses tubes « O Mundo é Um Moinho » et « Burguesinha » et ses célèbres reprises de David Bowie en portugais sont de grands classiques. La soirée se poursuivra avec les rythmes funk des légendaires Kool & The Gang. Le public retrouvera leurs incontournables « Celebration », ou « Jungle Boogie », mais aussi les titres de leur 34e album, « People Just Wanna Have Fun ». Ce dernier, sorti en juillet 2023, témoigne de la capacité du groupe à se renouveler depuis plus de cinq décennies.
 
Pop revisitée


Samedi 5 juillet, la présence des Black Eyed Peas marquera un tournant majeur pour Jazzablanca. Les Black Eyed Peas ont redéfini les codes de la pop avec des tubes interplanétaires tels que « I Gotta Feeling » et « Where Is The Love ». Ils promettent un show grandiose de son et de lumière ! Vendredi 11 juillet, Ibrahim Maalouf, artiste fidèle de Jazzablanca, sera de retour avec son projet "The Trumpets of Michel-Ange". Son dernier passage en 2022 à Anfa Park reste un des temps forts de l’histoire du festival. Enfin, c’est l’une des figures de la scène américaine qui clôturera la 18ème édition de Jazzablanca. Macklemore qui se produira pour la première fois au Maroc. Avec plus de 10 millions d'albums vendus et des millions de streams, Macklemore est l’un des artistes les plus respectés et influents du hip-hop mondial. Artiste engagé, il incarne l’esprit d’indépendance et de liberté et a révolutionné le genre avec ses messages puissants. En tournée européenne, il fait escale à Jazzablanca et apporte une dimension encore plus internationale au festival.
 
                                                                                          
 



Dans la même rubrique :
< >

Dimanche 9 Février 2025 - 14:12 ​Cinéma : Trois films marocains au DIFF






🔴 Top News