Cette commande a été faite par l'intermédiaire du concessionnaire, "Optimum Vehicle Logistics", qui est le distributeur exclusif du Maroc, apprend-on d'un communiqué, publié mercredi.
Selon Pat Williams, responsable des programmes pour Oshkosh Defense, ces véhicules tactiques lourds à roues supplémentaires auront vocation à soutenir les efforts de modernisation des chars M1 Abrams, qui constituent l'avant-cadre de l'artillerie mobile du le Royaume.
« Ce contrat renforce notre engagement à collaborer avec nos partenaires internationaux pour renforcer leurs capacités et améliorer l'interopérabilité », a-t-il ajouté, précisant que la livraison est prévue à l’été 2025.
Jusqu'à présent, le montant de la facture et le nombre des unités commandées sont inconnus.
A noter que le camion tracteur HET A1 est destiné au transport les équipements et de l'armement lourds, notamment les chars, les véhicules blindés et les véhicules de dépannage.
Oshkosh Defense est un leader mondial dans la conception, la production et la maintenance de véhicules militaires, ainsi que des systèmes de mobilité de premier ordre. Oshkosh développe et applique des technologies émergentes qui améliorent la sécurité et la réussite des missions. Oshkosh garantit la prise en charge de ses produits tout au long de leur cycle de vie.