L'Opinion Maroc - Actuali
Consulter
GRATUITEMENT
notre journal
facebook
twitter
youtube
linkedin
instagram
search



Actu Maroc

​Marchés publics : Finéa renforce son soutien aux TPME avec deux solutions de financement


Rédigé par L'Opinion avec MAP Mardi 22 Avril 2025

Finéa, filiale du Groupe CDG, a annoncé, mardi, la mise en place de deux solutions de financement innovantes, spécialement conçues pour les très petites et moyennes entreprises (TPME) adjudicataires de marchés publics.



Ces solutions, à savoir Damane Tamwin et Damane Istirad, interviennent dans le cadre de la mission d’accompagnement actif des entreprises marocaines, indique Finéa dans un communiqué.
 
Ainsi, dans le cadre de Damane Tamwin, Finéa propose une solution innovante pour renforcer la trésorerie des TPME titulaires de marchés publics. Ce mécanisme garantit le paiement des fournisseurs locaux, permettant ainsi de sécuriser les approvisionnements et de respecter les engagements contractuels dans les meilleures conditions.
 
En élargissant son offre au financement du commerce international, Finéa accompagne, à travers Damane Istirad, les TPME dans leurs opérations d’importation dans le cadre de la commande publique, relève le communiqué, notant que ce dispositif vise à sécuriser les paiements aux fournisseurs étrangers et à fluidifier les transactions, en partenariat avec des établissements bancaires de confiance.
 
À travers ces deux produits, Finéa réaffirme son positionnement en tant que partenaire financier de référence, en proposant une offre de financement complète, flexible et à forte valeur ajoutée.
 
Ces solutions s’inscrivent pleinement dans la stratégie de l’institution visant à stimuler la participation des TPME nationales à la commande publique, véritable levier de développement économique régional et national.
 
 Agréée par Bank Al-Maghrib, Finéa, filiale du Groupe CDG, a pour principale vocation de faciliter l’accès des entreprises au financement et à la commande publique, en leur proposant des solutions sur mesure, innovantes et adaptées.
 
Finéa combine, pour ce faire, le financement, le cofinancement et le refinancement, conformément à son plan de développement stratégique et à son positionnement d’établissement de place. Elle est, par ailleurs, gestionnaire du Fonds de garantie dédié à la commande publique (FGCP), et dont la vocation consiste à faciliter les conditions d’accès au financement au profit des entreprises attributaires de marchés publics.







🔴 Top News