Le PDG de Royal Road Minerals Ltd, Tim Coughlin, aurait récemment déclaré que la société a signé une lettre d'intention contraignante (LOI) pour l'option d'acquérir la licence minière de Lalla Aziza au Maroc.
Coughlin a souligné l'importance de ce projet d'exploitation de cuivre, situé sur une section de quatre kilomètres d'une zone de cisaillement plus vaste.
Il a en outre précisé les premières étapes de l'entreprise, notamment des travaux de géochimie et d'échantillonnage souterrain, ainsi que du potentiel d'exploration au-delà des limites de la licence.
Coughlin a également évoqué l'importance du permis d'exploitation minière existant, qui permet à Royal Road Minerals de faire avancer rapidement le projet sans faire face aux retards habituels liés à l'obtention des permis de forage.
« Nous avons déjà dépassé ce stade dans ce projet, ce qui, à mon avis, en constitue un aspect particulièrement unique », explique-t-il.
Il a mis en exergue les termes de la lettre d'intention, qui pose les bases de l'exploration et d'un éventuel programme de forage.
L'accord comprend un paiement initial de 50 000 $ et une période d'exploration exclusive de 120 jours, avec la possibilité de procéder à un programme de forage d'au moins 2 000 m.
Si Royal Road choisit d'acquérir Lalla Aziza, un paiement de 1,5 million de dollars (1,14 million de livres sterling) est requis, avec des paiements supplémentaires à l'achèvement d'une étude de faisabilité bancaire, au tirage du financement du projet et au démarrage de la production commerciale, y compris une redevance nette de fonderie de 2,5 % à Carbomine.
La mine souterraine de cuivre de Lalla Aziza est située près de Marrakech, avec du minerai extrait de sulfures feuilletés, de stockworks filoniens et de brèches hébergés dans des cisaillements.
Coughlin a souligné l'importance de ce projet d'exploitation de cuivre, situé sur une section de quatre kilomètres d'une zone de cisaillement plus vaste.
Il a en outre précisé les premières étapes de l'entreprise, notamment des travaux de géochimie et d'échantillonnage souterrain, ainsi que du potentiel d'exploration au-delà des limites de la licence.
Coughlin a également évoqué l'importance du permis d'exploitation minière existant, qui permet à Royal Road Minerals de faire avancer rapidement le projet sans faire face aux retards habituels liés à l'obtention des permis de forage.
« Nous avons déjà dépassé ce stade dans ce projet, ce qui, à mon avis, en constitue un aspect particulièrement unique », explique-t-il.
Il a mis en exergue les termes de la lettre d'intention, qui pose les bases de l'exploration et d'un éventuel programme de forage.
L'accord comprend un paiement initial de 50 000 $ et une période d'exploration exclusive de 120 jours, avec la possibilité de procéder à un programme de forage d'au moins 2 000 m.
Si Royal Road choisit d'acquérir Lalla Aziza, un paiement de 1,5 million de dollars (1,14 million de livres sterling) est requis, avec des paiements supplémentaires à l'achèvement d'une étude de faisabilité bancaire, au tirage du financement du projet et au démarrage de la production commerciale, y compris une redevance nette de fonderie de 2,5 % à Carbomine.
La mine souterraine de cuivre de Lalla Aziza est située près de Marrakech, avec du minerai extrait de sulfures feuilletés, de stockworks filoniens et de brèches hébergés dans des cisaillements.