L'Opinion Maroc - Actuali
Consulter
GRATUITEMENT
notre journal
facebook
twitter
youtube
linkedin
instagram
search



Actu Maroc

​Pakistan-Maroc : une réunion au Parlement d'Islamabad sur les relations bilatérales entre les deux pays


Rédigé par Mohamed Elkorri Jeudi 29 Août 2024

Le groupe d'amitié parlementaire Pakistan-Maroc a tenu sa première réunion, hier mercredi, en présence de Mohamed Karmoune, ambassadeur du Royaume à Islamabad. Détails.



​Pakistan-Maroc : une réunion au Parlement d'Islamabad sur les relations bilatérales entre les deux pays
Le groupe d'amitié parlementaire Pakistan-Maroc a tenu sa première réunion, hier mercredi, en présence de Mohamed Karmoune, ambassadeur du Royaume à Islamabad.

Présidée par Mirza Ikhtiar Baig, député et président du groupe d'amitié parlementaire Pakistan-Maroc (PFG), la réunion a connu la participation des membres du groupe, dont Syed Naveed Qamar, Shaista Pervaiz, Aijaz Hussain Jakhrani, Rana Muhammad Qasim Noon, Khursheed Ahmed Jonejo, Makhdoom Syed Sami ul Hassan Gillani et Sabheen Ghoury, a indiqué un communiqué de presse établi par le Parlement pakistanais.

Les membres du groupe ont mis en exergue les moyens de renforcer les relations bilatérales entre le Pakistan et le Maroc.

En accueillant l'ambassadeur du Maroc, Mirza Ikhtiar Baig s'est dite satisfaite des relations cordiales existantes entre les deux pays et a assuré que ces liens seront renforcés davantage grâce à la coopération.

La réunion a eu pour objectif d'explorer les voies de coopération entre les deux pays, en analysant en détail divers domaines d'intérêt commun. 

L'ambassadeur a exprimé la volonté du Maroc de renforcer les relations bilatérales et économiques avec le Pakistan.

Le groupe d'amitié parlementaire a souligné l'importance de relancer la Commission ministérielle mixte (JMC) entre les deux pays, car elle pourrait servir de plate-forme pour renforcer la coopération dans tous les domaines d'intérêt mutuel. Le groupe a réitéré l'engagement du Pakistan à renforcer ses relations avec le Maroc et a souligné la nécessité d'interactions régulières entre les deux nations.

Les deux parties ont convenu que les groupes d’amitié parlementaires peuvent jouer un rôle essentiel dans la promotion de la diplomatie parlementaire, en favorisant les contacts interpersonnels et en renforçant les relations parlementaires entre les deux pays.








🔴 Top News