L'Opinion Maroc - Actuali
Consulter
GRATUITEMENT
notre journal
facebook
twitter
youtube
linkedin
instagram
search


Régions

A l'orée du mois sacré de Ramadan : Le retour des sardines, un souffle de fraîcheur sur les marchés à El Jadida


Rédigé par Mohamed LOKHNATI le Mardi 11 Février 2025



El Jadida le 11 février 2025 (L'Opinion) - La période de repos biologique prendra généralement fin le 15 février, annonçant le retour des sardines sur les marchés marocains. Cette reprise de l’activité halieutique intervient à quelques encablures du mois de Ramadan, période durant laquelle la demande en produits de la mer, et particulièrement en sardines, connaît une forte hausse. 

Aliment phare des repas de rupture du jeûne, ce poisson occupe une place de choix dans la cuisine marocaine, notamment pour la préparation de mets traditionnels prisés durant cette saison.

Nul doute que le retour des sardines pourrait ainsi avoir un impact significatif sur l’offre et les prix, influençant directement le pouvoir d’achat des consommateurs. 

Cependant, si cette reprise est une bonne nouvelle pour les ménages et les professionnels du secteur, il reste à observer dans quelle mesure elle permettra de répondre à la demande croissante et de garantir un équilibre entre accessibilité et durabilité des ressources halieutiques.
 
Mohamed LOKHNATI







🔴 Top News