L'Opinion Maroc - Actuali
Consulter
GRATUITEMENT
notre journal
facebook
twitter
youtube
linkedin
instagram
search



Actu Maroc

Après 7 mois de rupture, les touristes étrangers reviennent au Maroc


Rédigé par La rédaction Samedi 10 Octobre 2020

Après sept mois de fermeture, le Maroc ouvre enfin ses portes aux touristes étrangers. Un premier groupe de touristes composé de 160 français a atterri, ce samedi, sur le tarmac de l’aéroport de Marrakech Menara, grâce à un accord entre la RAM, la tutelle et des opérateurs touristiques de la cité ocre.



Il s’agit d’un événement hautement symbolique qui marque le début d’un renouveau et les prémices d’une reprise. Les tous premiers touristes qui ont choisi le Maroc pour leur séjour touristique, ont été accueillis par une haie d’honneur composée des responsables du ministère du tourisme, de l’Office National Marocain du Tourisme (ONMT), de Royal Air Maroc (RAM), de l’Office national des aéroports (ONDA) et de responsables de la Confédération Nationale du Tourisme.

Présent pour l’occasion, Adel El fakir, Directeur Général de l’ONMT a déclaré qu’il était important d’être présent «pour accueillir ces touristes et montrer au monde que le Maroc est mobilisé pour bien accueillir ses hôtes et déployer toutes les mesures qui s’imposent pour assurer leur sécurité sanitaire et faire en sorte que leur séjour se passe dans les meilleures conditions. Nous sommes, tous ensemble, déterminés, à mettre en place les jalons d’une reprise graduelle et pérenne».

Reportage photo réalisé par MAP
Il convient de souligner que ces premières arrivées interviennent au moment où de nombreux établissements hôteliers et de grandes enseignes internationales de Marrakech mais aussi des autres villes du Royaume sont en train de rouvrir leurs portes et que plusieurs compagnies étrangères ont annoncé la reprise de leurs liaisons sur le Maroc. Parmi eux, le complexe haut de gamme l’Amanjena qui a annoncé sa réouverture pour le 15 octobre, ou encore le Club Med Marrakech La Palmeraie qui héberge ce premier groupe de touristes grâce à un accord conclu avec la RAM.
 
Par ailleurs, ce samedi a également été marqué par la reprise des vols de la compagnie aérienne low cost Ryanair , sur le Maroc, à raison de 23 vols programmés sur les 2 prochaines semaines et qui concernent, pour l’instant, 3 destinations marocaines, dont la cité ocre.
 
Des discussions sont en cours afin que le programme de Ryanair sur le Maroc s’étoffe encore plus dès le mois de novembre prochain. D’autres compagnies sont sur le point de reprendre également leurs vols sur le Maroc. Les annonces se feront dans les prochains jours.








🔴 Top News