Son 9ème derby !
Pour la 3ème saison consécutive et la neuvième fois dans sa carrière, Redouane Jayed aura l'honneur de "siffler" le derby Casablancais. Jayed égale la performance de défunt Ziani.
En ballottage avec El Guezzaz !
Il était en ballottage avec El Guezzaz. Finalement c'est Jayed qui a été choisi.
Pas d'arbitrage étranger !
On avait parlé d'un possible arbitrage étranger. D'abord, logistiquement ce n’est pas possible en raison de la fermeture des frontières aériennes. Ensuite, le fait de faire appel à des arbitres étrangers aurait ouvert une porte que la FRMF aurait eu du mal à fermer. D'autres clubs demanderaient un arbitrage étranger pour leur match s'ils estimaient leurs matchs aussi sensibles que le derby casablancais.
La FRMF a fait le bon choix !
La FRMF a bien fait de désigner Jayed. L'homme a les qualités humaines et les compétences académiques et techniques pour s'en sortir. Il a également l'expérience des matchs sensibles et difficiles.
Il a beaucoup progressé. Il s'est amélioré au fil des saisons. Il est candidat à l'arbitrage du prochain mondial.
Jayed n’est pas superman !
Mais Jayed demeure un être humain. Il peut se tromper dans son jugement. Il peut être faillible. On espère que ce ne sera pas le cas jeudi soir. En tous les cas, c'est le meilleur choix que puisse faire la FRMF actuellement. Redouane Jayed est de loin le premier sifflet national.