L'Opinion Maroc - Actuali
Consulter
GRATUITEMENT
notre journal
facebook
twitter
youtube
linkedin
instagram
search


Sport

Athlétisme: La cinquième édition de l'Ultra Trail Amzmiz


Rédigé par L'Opinion le Dimanche 12 Mars 2023



        Le contraste était splendide entre la neige qui habillait les sommets du Haut-Atlas avoisinant et le mercure avoisinant les 33 degrés à certains instants de l'après-midi. Ce contraste se retrouvait également dans les tous nouveaux parcours conçus spécialement pour l'occasion.
 
Entre lignes de crête, flancs de falaises, forêts verdoyantes, lits de rivière, champs d'olivier et sentiers rocailleux, les coureurs avaient de quoi se laisser distraire par la beauté des environs d'Amzmiz.
 
Samedi, les traileurs ont pris part au 74 km, soit en solo, soit en relais à deux. A 5h00 du matin, dans la nuit noire, les lampes frontales ont illuminé les premiers kilomètres de sentiers.
Lorsque la lumière naturelle s'est installée, c'est leur talent qui a éclaboussé la course de leur talent : le local Hammou Moudouji s'est imposé chez les hommes et Aziza El Amrany chez les femmes.
 
 Le relais a lui été remporté par le team WAAOO. Les plus opiniâtres ont enchaîné avec le 31 km dès le lendemain matin pour le challenge de 105 km !
 
A ce petit jeu, Jamal Ait Ifraden et Hassna Hamdouch ont tiré leur épingle du jeu.
 
Dimanche, le 9 km, a été réglé par la Française Anne-Christine Lenoir et Youssef Bouderka, le 22km par l'Espagnol Nicolàs Mateos et Ladina Ziani tandis que sur le 31 km c'est la Luxembourgeoise Mandy Fautsch et El Houssain Ait Lhaj qui ont terminé premiers.
 
Les enfants ont également eu le droit à leur course, offerte à 150 jeunes des douars locaux.
 
Cette 5ème édition de l'UTA a été marquée par la présence d'une vingtaine de nationalités, provenant de 4 continents.








🔴 Top News