La cérémonie de nomination s'est tenue, aujourd’hui, en présence de Adel El Fakir, Directeur Général de l’ONDA, indique un communiqué.
La nomination s’inscrit dans le cadre de la stratégie « Aéroports 2030 » visant à renforcer les capacités de l’aéroport, d’améliorer l’expérience passager et d’accompagner la montée en charge progressive liée à l’activité touristique, mais aussi aux dynamiques économiques régionales.
L’aéroport de Dakhla a enregistré au 1er trimestre 2025 une hausse de 14 % de son trafic par rapport à la même période de 2024, totalisant plus de 70.000 passagers. Le trafic international, en particulier, affiche une progression spectaculaire de 56 %, signe d’un rayonnement grandissant de la région à l’échelle internationale.
L’aéroport de Dakhla est relié domestiquement à Casablanca, Agadir, Lâayoune et Rabat. À l’international, Paris, Madrid, Lanzarote et Las Palmas sont désormais accessibles avec jusqu’à 2 vols hebdomadaires via RAM, Transavia, Ryanair et Binter.
Il s'agit de la huitième nouvelle nomination depuis le lancement de la stratégie « Aéroports 2030 » après les aéroports de Casablanca, Tétouan, Al Hoceima, Laayoune, Zagora, Nador, et Agadir, conclut la même source.
La nomination s’inscrit dans le cadre de la stratégie « Aéroports 2030 » visant à renforcer les capacités de l’aéroport, d’améliorer l’expérience passager et d’accompagner la montée en charge progressive liée à l’activité touristique, mais aussi aux dynamiques économiques régionales.
L’aéroport de Dakhla a enregistré au 1er trimestre 2025 une hausse de 14 % de son trafic par rapport à la même période de 2024, totalisant plus de 70.000 passagers. Le trafic international, en particulier, affiche une progression spectaculaire de 56 %, signe d’un rayonnement grandissant de la région à l’échelle internationale.
L’aéroport de Dakhla est relié domestiquement à Casablanca, Agadir, Lâayoune et Rabat. À l’international, Paris, Madrid, Lanzarote et Las Palmas sont désormais accessibles avec jusqu’à 2 vols hebdomadaires via RAM, Transavia, Ryanair et Binter.
Il s'agit de la huitième nouvelle nomination depuis le lancement de la stratégie « Aéroports 2030 » après les aéroports de Casablanca, Tétouan, Al Hoceima, Laayoune, Zagora, Nador, et Agadir, conclut la même source.