Cette évolution s'explique par l'affermissement de la marge d’intérêts de 1,9%, le renforcement de la marge sur commissions de 8%, et l'appréciation du résultat des activités de marché de 65,8%, indique le Groupe BCP dans un communiqué post-conseil d'administration au titre de l'année 2023.
À fin décembre 2023, l'encours des crédits bruts consolidés s’établit à 319,4 MMDH (+3,8%), alors que celui des dépôts consolidés s’élève à 371,6 MMDH (+1%), précise la même source, notant que l'année a été marquée par un contexte monétaire plus stable que l’année précédente.
Concernant l'offre digitale, le volume des transactions réalisées au Maroc a atteint 32 MMDH, soit une augmentation du nombre de transactions digitales de 17%, atteignant près de 22 millions de transactions en 2023.
Par ailleurs, le résultat net consolidé du Groupe BCP a progressé de 17,7% à 4,1 MMDH, dépassant ainsi les niveaux enregistrés préalablement à la crise pandémique. De même, le résultat net part du groupe a augmenté de 26,4% à 3,5 MMDH.
En 2023, le Groupe BCP comptait 8,5 millions de clients au Maroc et à l'international, ainsi qu'un réseau de 9.539 points de distribution.
À fin décembre 2023, l'encours des crédits bruts consolidés s’établit à 319,4 MMDH (+3,8%), alors que celui des dépôts consolidés s’élève à 371,6 MMDH (+1%), précise la même source, notant que l'année a été marquée par un contexte monétaire plus stable que l’année précédente.
Concernant l'offre digitale, le volume des transactions réalisées au Maroc a atteint 32 MMDH, soit une augmentation du nombre de transactions digitales de 17%, atteignant près de 22 millions de transactions en 2023.
Par ailleurs, le résultat net consolidé du Groupe BCP a progressé de 17,7% à 4,1 MMDH, dépassant ainsi les niveaux enregistrés préalablement à la crise pandémique. De même, le résultat net part du groupe a augmenté de 26,4% à 3,5 MMDH.
En 2023, le Groupe BCP comptait 8,5 millions de clients au Maroc et à l'international, ainsi qu'un réseau de 9.539 points de distribution.