L'Opinion Maroc - Actuali
Consulter
GRATUITEMENT
notre journal
facebook
twitter
youtube
linkedin
instagram
search


Sport

Belaid Bouimid: Le journaliste à la fine plume n’est plus de ce monde


Rédigé par L'Opinion Sports le Mardi 24 Septembre 2024



Al Marhoum lors de l'hommage qui lui a été rendu de son vivant par l'AMAD et la MJS. C'était en Ramdan dernier à Rabat.
Al Marhoum lors de l'hommage qui lui a été rendu de son vivant par l'AMAD et la MJS. C'était en Ramdan dernier à Rabat.
Belaid Bouimid, la Légende du paysage médiatique sportive et culturelle nationale et africaine n'est plus de ce monde.
Figure légendaire de la presse nationale, militant  intègre et fidèle à ses convictions, homme des lettres et de sport,  fine plume , au sens large du terme, analyste , observateur et caricaturiste qui se démarque par son originalité , son esprit critique et son humour.
 
Belaid Bouimid, courageux, patient et résistant, s'éteint dans les premières heures de ce mardi 24 septembre 2024 après une longue maladie à laquelle il a longtemps résisté avant de céder.
 
Lors du Ramadan dernier, L’Opinion sport était présent en force lors de la cérémonie d’hommage organisée en son honneur conjointement par l’AMAD et la MJS et à laquelle avaient pris part plusieurs figures du cercle sportif et culturel en présence des représentants de l’UNESCO.
 
Belaid Bouimid était très ému de la qualité du vibrant hommage qui lui avait été rendu de son vivant au point d’avoir des larmes aux yeux à plusieurs moments de l’hommage.
Il avait été le témoin assidu et réceptif des mots et des discours dont le point commun était la mise en valeur de la qualité et de la diversité de son œuvre médiatique, sportive et culturelle.
 
Aujourd'hui, Feu Belaid est parti.
Il laissera un vide difficile à combler tellement la qualité de son œuvre est hors de comparaison. 
 
La MJS et L’Opinion Sports présentent à sa famille, à ses proches et à tous ceux qui ont eu la chance de croiser son chemin professionnellement, amicalement et humainement leurs plus sincères condoléances.
Inna lillah wa inna ilayhi raji’oun.
 







Dans la même rubrique :
< >





🔴 Top News