L'Opinion Maroc - Actuali
Consulter
GRATUITEMENT
notre journal
facebook
twitter
youtube
linkedin
instagram
search


Sport

Botola Pro D1 / DHJ-OCS (0-1) : Le bateau du Difaâ chavire...!


Rédigé par M. LOKHNATI le Samedi 15 Avril 2023



Phs Aziz
Phs Aziz
Du jamais vécu! Sur les 9 derniers matches joués (27 points) le DHJ n'en a glané qu'un seul.
 
En chute libre, le bateau du DHJ continuer à chavirer vers l'inconnu, s'enfonçant d'avantage dans les méandres des clubs relégables de la Botola Pro D1.
 
Ainsi, à défaut du déclic espéré par son nouveau commandant du bord, Abderrahim Talib, le Difaâ a essuyé vendredi au stade Ahmed El Abdi, une cinglante défaite at home face à son voisin de la région l'OCS sur le score d’un but à zéro (0-1).  But d'Axel Mayé suite à une frappe croisée imparable, qui ouvre le score, grâce à un assist lucide de El Morsey à la 30ème minute (0-1).
 
Ce score était imprévisible au regard de la physionomie du match et surtout une première mi-temps à sens unique, marquée par une nette domination des visiteurs, orchestrée notamment par Axel Mayé, Morselli, Diara ou encore El Forsey. Sans les parades souvent suicidaires du portier jdidi Bissak, l'addition aurait été plus salée.
 
A la reprise, la prestation des locaux semblait plus améliorée et la 60' siffla le temps des changements pour les deux bancs de touche.
 
Abderrahim Talib prônant l'attaque, pour rattraper son retard, a aligné Zinedine Brighet, Amalé et Daraî, alors que son protagoniste Tarik Mostapha, opta plutôt pour l'attaque placée et les contres, en faisant appel à Lamirat, Qassak, puis  Benyachou et Samaké, meublant ainsi le milieu de terrain, pour donner plus de zest à ses lignes d'attaque.
 
A la 63ème minute, Diara face à Bissak, a raté lamentablement le coche et l'opportunité de corser le score, alors que l'unique étincelle à mettre au profit des amis de Chichane, était à la 101', où Hamza Daraï, auteur d'un magnifique plongeant de la tête, a failli remettre les pendules à l'heure exacte, mais le poteau gauche du gardien Bissak qui repoussa le ballon de but, avait un autre avis.
 
A l'issue de cette 23ème journée de la Botola Pro D1, le DHJ glisse dangereusement à la 14ème place, avec 22 points, alors que l'OCS accroit sa pression sur le peloton de tête, en s'adjugeant la 4ème place avec 39 points, à deux longueurs de retard sur le FUS qui compte à son escarcelle 51 points et un match retard.

Joie méritée des Safiots. Ph. Aziz
Joie méritée des Safiots. Ph. Aziz



Dans la même rubrique :
< >

Jeudi 16 Janvier 2025 - 11:00 Transfert : Salah vers l'Arabie saoudite ?






🔴 Top News