Avec des matches explosifs et décisifs, cette journée s’avère celle des entraîneurs qui vont se livrer un grand duel à distance à l’image des rencontres CJBG-CODM, CAK-USMO, RCOZ-DHJ, OD-WAF ou KACM-RBM entre autres.
Si la précédente journée a révélé des résultats inattendus, celle-ci pourrait remettre en question les potentialités de plusieurs clubs tant que les duels qu’elle nous offre sont difficiles à gérer.
Le DHJ (1) aura à défendre sa position à Oued Zem où le RCOZ (12) est désormais condamné à sortir ses griffes pour se protéger d’une éventuelle crise technique qui s’annonce à l’horizon.
Avec deux points dans le compteur, les locaux n’ont plus droit à l’erreur mais les Doukkalis n’auront pas d’autres alternatives que sortir indemnes de ce périlleux déplacement.
C’est le cas du CAK (2) l’autre co-leader qui semble avoir un léger avantage de jouer à domicile face à l’USMO (6) qui se rendra à Khénifra avec une grande envie de mettre le club Zyani à dure épreuve.
Un éventuel nul serait du goût d’un succès pour les Oujdis mais synonyme d’une déroute pour le club local.
D’où ce duel à distance des techniciens appelés à faire d’une grande maturité tactique.
A deux points de la première place, le CJBG (4) se rendra à Méknès pour affronter le CODM, sévèrement battu par le DHJ, qui tentera d’éviter une autre mésaventure à domicile.
C’estl’un des matches chocs de la journée à suivre de près car un résultat négatif des Codemistes pourrait avoir des conséquences difficiles à gérer par la suite.
Cette rencontre sera l’un des chocs de la journée.
Le KACM (3), aura -t-il une occasion facile de retrouver la première place en recevant le RBM (11) à huis- clos?
C’est la question qui dérange les responsables Marrakchis qui savent que l’adversaire du jour est capable de créer la surprise sous la houlette de l’entraîneur Allali.
C’est une rencontre qui se jouera sur fonde de prudence pourles locaux et de défi pour les Mellalis. Gare à l’excès de zèle.
Le WAF (8) semble mal servi en se rendant à Dchira pour affronter l’OD (14) qui court encore derrière sa première victoire très attendue.
C’est un match aux doubles enjeux pour les deux clubs qui cherchent un certain élan leur permettant de mieux se comporter au fil des prochaines journées et cet élan se produira à travers des succès successifs à commencer par cette rencontre.
Le SM (10) et la JSM (5) seront à dure épreuve en recevant respectivement le CISM (7) et l’OCK (9) qui tenteront de sortir indemnes de ce périlleux déplacement enciblant un résultat positif (nul/victoire) qui les stimulera pour la suite.
Les Stadistes verront cette rencontre d’un autre angle au moment où la JSM voudra bien confirmer son réveil.
Le choc des mal classés se déroulera à Casablanca où le RAC (15) accueillera l’ASS (16) dans une rencontre qui n’admettra pas le partage de points qui pourrait les enfoncer davantage au fond du classement.
Le Racing part avec un léger avantage mais l’ASS, qui souffre au bas du classement, n’aura rien à perdre en osant défier son adversaire dans son fief.
Pour certains connaisseurs, ces deux clubs traversent, en ce moment, une grande crise technique susceptible de disparaitre au fil des journées.