L'Opinion Maroc - Actuali
Consulter
GRATUITEMENT
notre journal
facebook
twitter
youtube
linkedin
instagram
search


Sport

Botola Pro DII / OCK-RBM (0-0): Un nul qui ne satisfait personne


Rédigé par ELAZHAR le Lundi 14 Avril 2025

Un derby qui advint dans une conjoncture tellement complexe que les supporters du club khouribgui, qui végète en bas du tableau depuis le début du championnat, ne manquèrent pas de manifester leur désagrément envers la personne du wali de la région qui avait, selon certains médias, accordé plus d’intérêt aux joueurs et staff technique du Raja de Béni Mellal en leur exprimant son incessant soutien jusqu’à la réalisation du rêve de tous les Mellalis, notamment le retour à la division de l’Excellence.



Mounir Chebilne, l’entraineur de l’OCK.
Mounir Chebilne, l’entraineur de l’OCK.
 Certaines associations de supporters poussèrent même leur grief jusqu’à connoter la partialité des autorités de la région alors que les deux clubs représentent la région de Béni Mellal-Khénifra. Normal ! Trouvent certains esprits réalistes puisque la Région, autorités et élus, ont bien le droit de convoiter une représentation dans la Botola Pro D1 et que le Wali est en même temps gouverneur de la province de la province de Béni Mellal.

Les deux publics étaient dans le stade sous une pluie fine et  si les hommes de Mounir Chebilne voulaient à tout prix rater cette occasion de grignoter trois points précieux qui leur permettraient de se dégager, ne serait-ce que d’un cran de la zone de relégation, les hommes de Mohamed Bekkari parurent super motivés pour réaliser une bonne deuxième place en haut du tableau et donc ne pas rater cette opportunité d’offrir à leurs supporters de revivre les belles années de gloire du RBM en Première Division dont le titre de champion du Maroc en 1973-74.

Ainsi devant des gradins archi combles, le match débuta sur un rythme incontestablement houleux et fut ouvert à toutes les éventualités.

Toutefois, on sentit que les phosphatiers faisaient montre de plus de combativité et on peut même dire qu’ils étaient animés d’une grande volonté pour faire la différence, mais les Mellalis étaient mieux organisés au niveau de tous les compartiments de jeu et il semblait vraiment difficile pour les coéquipiers d’Oggadi de créer de réelles occasions de but.

En général, le public et les deux bancs de touche ont vécu un véritable suspense jusqu’au sifflet final après plus de 8 minutes de temps additionnel.

Un hommage aux autorités locales et aux services d’ordre qui ont su avec tact et professionnalisme gérer les afflux des supporters dès les premières heures de la journée et il faut reconnaitre qu’on ne signala aucun incident aussi bien dans les rangs des locaux que dans ceux des visiteurs.

L’OCK a encore 8 journées pour glaner des points salvateurs dont une prochaine sortie à Fès pour batailler avec un WAF difficile à affronter dans son fief, mais rien n’est impossible quand on a des supporters potentiellement fidèles comme les Green Ghost et autres associations de groupies.

A rappeler que toutes les associations de supporters ne cessent de pétitionner pour un retour de l’administration OCP pour gérer l’OCK et surtout pour le départ de l’actuel comité-directeur.



Dans la même rubrique :
< >

Mercredi 16 Avril 2025 - 12:31 CAF / LDC : Le programme des demi-finales

Mercredi 16 Avril 2025 - 12:06 RSB- CS Constantine : Le programme






🔴 Top News