La joie des joueurs du Burkina Faso
Le Mali accroche le Cameroun (1-1)
"Cameroun -Mali" était attendu comme le premier choc du tournoi, il a tenu ses promesses. Un match très rapide, avec de l'engagement, des duels mais également avec de belles séquences.
Dès la sixième minute, les Camerounais ont ouvert le score par Banga déjà buteur face au Zimbabwe. Les Maliens allaient égaliser six minutes après par Issaka Samara sur une merveille de coup franc.
En deuxième mi-temps, les Maliens ont été plus menaçants avec deux opportunités et un poteau touché contre une seule transversale pour les Camerounais. Le nul était le résultat final. Un résultat plutôt logique sur l'ensemble du match.
Pour passer au tour suivant, Cameroun et Mali devront assurer face aux Burkina Faso et Zimbabwe.
Le Burkina Faso écrase le Zimbabwe ( 3-1)
Le Burkina Faso a réalisé une belle performance qui le relance dans la course. Il a été dominateur et l'a concrétisé par 3 buts : Issof Sosso (14e, 1-0,) ,Clavert (53e, 2-1) et Issaka (61e, 3-1), L'unique but du Zimbabwe était inscrit à la 23e par Partson (1-1).
Ce résultat met le Zimbabwe hors course et devra jouer son dernier match face au Mali pour l'honneur.
Quant au Burkina Faso, il est obligé de battre le Cameroun pour espérer passer au tour suivant. En cas d'égalité avec le Mali, c'est ce dernier qui passe car la confrontation directe avait été remportée par le Mali.