L'Opinion Maroc - Actuali
Consulter
GRATUITEMENT
notre journal
facebook
twitter
youtube
linkedin
instagram
search



Actu Maroc

CNSS : Les crèches privées seront indemnisées


Dimanche 7 Mars 2021

La Caisse nationale de sécurité sociale (CNSS) informe tous les propriétaires de crèches privées, qui se trouvent dans une situation difficile en raison de la situation épidémiologique actuelle prévue par la loi, qu'ils peuvent demander à bénéficier de l'indemnité forfaitaire au profit de leurs salariés et stagiaires qui ont temporairement cessé de travailler en raison de la pandémie et qui sont déclarés à la CNSS en février 2020.



CNSS : Les crèches privées seront indemnisées
Il est à noter que cette compensation, financée par le Fonds spécial pour la gestion de la pandémie de Covid, établi sur instructions royales, concerne la période du 1er septembre 2020 au 31 mai 2021.

Ainsi, les propriétaires de crèches privées qui remplissent les conditions visées dans le guide d'utilisation du portail covid19.cnss.ma, et qui souhaitent que leurs travailleurs bénéficient de ce soutien financier doivent les déclarer par l’intermédiaire dudit portail, dès le dimanche 7 mars et jusqu’au 15 du même mois, pour la période prolongée du mois de septembre 2020 à janvier 2021. En ce qui concerne les mois de février et mars 2021, la déclaration via le portail s'étendra jusqu'au 20 mars 2021. Comme pour les mois d'avril et mai 2021, la déclaration via le portail débutera du 16 du mois d’avril au 3 mai.

Cette décision intervient après que trois décrets, relatifs au versement de l'indemnité covid au profit des salles de sport, des crèches privées et des industries culturelles et créatives, ont été signés le 3 mars par le Chef du gouvernement et les ministres de l'Economie et des Finances, de l'Emploi et de la Culture et du sport.