L'Opinion Maroc - Actuali
Consulter
GRATUITEMENT
notre journal
facebook
twitter
youtube
linkedin
instagram
search


Régions

Casablanca : La plateforme des jeunes "Eerchad" honore les entrepreneures brillantes


Rédigé par L'Opinion avec MAP le Samedi 9 Mars 2024

La plateforme des jeunes de la préfecture d'arrondissements Moulay Rachid "Eerchad", a fêté vendredi lors d'une cérémonie d'hommage sous le thème: "brillez avec l'esprit d'entrepreneuriat", une palette de femmes ayant brillé dans le domaine de l'entrepreneuriat.



À cette occasion, Hassan Rizk, président de la plateforme et de l'Association Najm pour l'inclusion économique des jeunes, gestionnaire de la plateforme, a affirmé que celle-ci mobilise toutes les ressources disponibles pour orienter les jeunes et les soutenir dans le domaine de l'entrepreneuriat et de l'économie solidaire et sociale, en plus de les aider en fournissant des formations leur permettant d'accéder au marché du travail.
 
Les femmes, a souligné M. Rizk dans une déclaration à la MAP, représentent environ 40% du total des bénéficiaires des services de la plateforme, mettant en évidence le fait que les femmes accueillies par cette structure ont fait preuve d'une compétence et d'une capacité élevées à relever les défis rencontrés dans leurs carrières professionnelles.
 
L'hommage rendu à ces femmes brillantes, organisé à l'occasion de la Journée internationale des femmes, est une opportunité de mettre en lumière les efforts et les résultats réalisés dans le domaine de l'autonomisation des femmes, a-t-il révélé, soulignant la nécessité de poursuivre ces efforts et de fournir un soutien dans divers domaines.
 
De son côté, la présidente de la coopérative Fadl Alyakin, Fatima Sakhi, s'est réjouie de sa participation à cette rencontre qui fète la femme marocaine, faisant savoir qu'il s'agit d'une occasion de rendre hommage à un groupe de femmes actives dans le domaine de l'entrepreneuriat et de mettre en avant le rôle central de la femme marocaine dans le développement.
 
Et d'ajouter que "la coopérative Fadl Alyakin, récemment créée, a bénéficié du soutien de l'Initiative nationale pour le développement humain (INDH) via la plateforme jeunesse "Eerchad" de la préfecture d'arrondissements Moulay Rachid, ce qui a contribué au développement de l'activité de la coopérative et à l'amélioration des revenus de plusieurs femmes.
 
Au cours de cette rencontre, marquée en particulier par la présence du Gouverneur de la préfecture d'arrondissements Moulay Rachid et d'acteurs de la société civile, plusieurs femmes ayant réussi le parcours de l'entrepreneuriat ont été honorées.







🔴 Top News