L'Opinion Maroc - Actuali
Consulter
GRATUITEMENT
notre journal
facebook
twitter
youtube
linkedin
instagram
search


Régions

Casablanca : Mise en service d'une nouvelle zone de transit à l'aéroport Mohammed V


Rédigé par l'Opinion le Mardi 11 Juin 2024

L'Office National Des Aéroports (ONDA) a annoncé, lundi, la mise en service d'une nouvelle zone de transit à l'aéroport international Mohammed V de Casablanca, dédiée aux passagers en correspondance internationale.



Cette nouvelle zone a été conçue pour offrir plus d'espace et une meilleure fonctionnalité, améliorant ainsi l'efficacité opérationnelle et le confort des voyageurs. Dotée d'équipements de dernière génération, cette zone de transit moderne renforce la sécurité, réduit les temps d'attente et fluidifie les circuits pour offrir une expérience de transit agréable.

La mise en service de cette zone répond à la croissance du trafic de l'aéroport Mohammed V, consolidant ainsi sa position en tant que hub majeur. La nouvelle zone de transit s'étend sur une superficie de 5000 mètres carrés (m²) et comprend 11 nouveaux comptoirs d'enregistrement pour les passagers en transit.

Les équipements de sûreté incluent 10 EDS bagages cabine (Explosive Detection System) avec ligne automatique, 7 portiques magnétiques, des détecteurs de métaux portatifs, ainsi que 3 scanners corporels. Pour améliorer la mobilité des passagers, la zone est équipée de 7 ascenseurs et 8 escaliers mécaniques.

Avec cette nouvelle zone de transit, l'aéroport international Mohammed V continue de se développer et de s'adapter aux besoins croissants des passagers, tout en se préparant pour les grands événements sportifs que le Maroc s'apprête à accueillir.







🔴 Top News