Cette compétition s'est déroulée dans le cadre de la 39e édition de la Semaine du Cheval, organisée au Complexe Royal des Sports Équestres et Tbourida Dar Es Salam à Rabat, du 29 juin au 7 juillet, sous le Haut Patronage de Sa Majesté le Roi Mohammed VI.
Ouaddar, détenteur du titre de l'édition précédente, a remporté la première place (médaille d'or) de cette compétition qui s'est déroulée en deux manches, après avoir terminé le parcours en 48 secondes et 09 centièmes, avec un total de huit points de pénalité.
La deuxième place (médaille d'argent) est revenue au cavalier Farid Amnazar sur le cheval "Churchill", avec un temps de 49 secondes et 97 centièmes et 11,30 points de pénalité.
La troisième place (médaille de bronze) a été attribuée au Lieutenant Yassine Leklech, monté sur "Drake d'Altenbach", avec un temps de 50 secondes et 56 centièmes et 12,36 points de pénalité.
À la fin de cette compétition, Moulay Abdallah Alaoui, Président de la Fédération Royale Marocaine des Sports Équestres, a supervisé la remise des médailles aux trois vainqueurs du Championnat du Maroc pour seniors et la coupe au champion.
Cet événement sportif, organisé sous l'égide de la Fédération Royale Marocaine des Sports Équestres, a réuni les meilleurs cavaliers et chevaux de différentes régions du Royaume, qui se sont affrontés lors des épreuves de saut d'obstacles et de dressage, en matinée et en après-midi.