Dans son communiqué, la FMCR rappelle que le secteur du commerce en réseau est une véritable locomotive en termes de création d’emplois, comptant aujourd’hui plus de 60.000 salariés et offrant une large palette de métiers, dont une part importante de contrats stables.
«Notre secteur compte près de 500 enseignes structurées à travers 2000 points de ventes dans tout le pays, qui génèrent plus de 60 milliards de dirhams de chiffre d’affaires par an», a déclaré Hicham Laraqui Housseini, Président de la FMCR.
A travers sa mission, et en collaboration avec les pouvoirs publics et les acteurs territoriaux, la FMCR souhaite œuvrer à la dynamisation, la promotion et la valorisation du commerce en réseau.
La Fédération s’est fixée comme objectifs de réunir l’écosystème des commerces en réseaux et être un interlocuteur crédible auprès des partenaires institutionnels et financiers. Elle a également pour ambition de promouvoir les commerces en réseaux auprès des pouvoirs publics et des différents secteurs économiques. Ainsi que d’animer l’écosystème en réalisant de la veille et des études sectorielles. Sans oublier de veiller à la mise en place d’un climat propice au développement et à la performance des commerces en réseaux.
La FMCR se veut comme une instance représentative des neuf principales filières du secteur : mode et accessoires, alimentaire, sport, bricolage, décoration, maison, électroménager, beauté et cosmétiques, joaillerie, jouets et loisirs.
Dès sa création, la FMCR a adhéré à la Confédération Générale des Entreprises du Maroc (CGEM), pour contribuer à ses côtés aux efforts déployés au quotidien au profit des entreprises marocaines. «Il était tout à fait naturel pour nous d’adhérer à la CGEM qui est historiquement et légitimement l’instance représentative du secteur privé au Maroc», conclut le président de la FMCR dans son communiqué.
«Notre secteur compte près de 500 enseignes structurées à travers 2000 points de ventes dans tout le pays, qui génèrent plus de 60 milliards de dirhams de chiffre d’affaires par an», a déclaré Hicham Laraqui Housseini, Président de la FMCR.
A travers sa mission, et en collaboration avec les pouvoirs publics et les acteurs territoriaux, la FMCR souhaite œuvrer à la dynamisation, la promotion et la valorisation du commerce en réseau.
La Fédération s’est fixée comme objectifs de réunir l’écosystème des commerces en réseaux et être un interlocuteur crédible auprès des partenaires institutionnels et financiers. Elle a également pour ambition de promouvoir les commerces en réseaux auprès des pouvoirs publics et des différents secteurs économiques. Ainsi que d’animer l’écosystème en réalisant de la veille et des études sectorielles. Sans oublier de veiller à la mise en place d’un climat propice au développement et à la performance des commerces en réseaux.
La FMCR se veut comme une instance représentative des neuf principales filières du secteur : mode et accessoires, alimentaire, sport, bricolage, décoration, maison, électroménager, beauté et cosmétiques, joaillerie, jouets et loisirs.
Dès sa création, la FMCR a adhéré à la Confédération Générale des Entreprises du Maroc (CGEM), pour contribuer à ses côtés aux efforts déployés au quotidien au profit des entreprises marocaines. «Il était tout à fait naturel pour nous d’adhérer à la CGEM qui est historiquement et légitimement l’instance représentative du secteur privé au Maroc», conclut le président de la FMCR dans son communiqué.