L'Opinion Maroc - Actuali
Consulter
GRATUITEMENT
notre journal
facebook
twitter
youtube
linkedin
instagram
search



Actu Maroc

Concours des avocats : le gouvernement prend acte des recommandations du Médiateur du Royaume


Rédigé par L'Opinion Dimanche 4 Juin 2023

Le Chef du Gouvernement a reçu un rapport du Médiateur du Royaume sur le débat relatif à l'examen d'aptitude à l'exercice de la profession d'avocat. Détails.



Photo: droits réservés.
Photo: droits réservés.
Le Chef du Gouvernement a reçu un rapport circonstancié du Médiateur du Royaume du Maroc sur le débat relatif à l'examen d'aptitude à l'exercice de la profession d'avocat, qui comprend des propositions et recommandations constituant les conclusions de la médiation menée par l'institution du Médiateur sur ce sujet.

De la consertation naît la médiation

À la suite de ce rapport et des consultations effectuées par le Chef du Gouvernement, notamment avec le ministre de la Justice, Abdellatif Ouahbi, il a été résolu de donner une suite favorable aux recommandations et propositions formulées par le Médiateur du Royaume, en totale harmonie avec l'intérêt que le gouvernement porte aux différentes doléances des usagers des administrations publiques reçues par l'intermédiaire de l'institution du Médiateur du Royaume.

Ceci émane également de l'engagement du gouvernement à interagir positivement et à mettre en œuvre les recommandations émanant de l'institution du Médiateur du Royaume, en consécration des rôles de cette institution constitutionnelle indépendante dans la défense des droits dans le cadre des relations entre l'Administration et ses usagers, et de sa contribution à l'ancrage de la suprématie de la loi et à la diffusion des principes de la justice et de l'équité.

Ainsi, dans son rapport, l'Institution du Médiateur du Royaume du Maroc s'est réjouie de l'interaction positive et responsable qui a marqué ses rencontres avec le Chef du Gouvernement, le Ministre de la Justice, le Bâtonnier et les membres du Conseil de l'Ordre des Avocats du Maroc, ainsi qu'avec tous les acteurs concernés qui ont été auditionnés à ce sujet.







🔴 Top News