L'Opinion Maroc - Actuali
Consulter
GRATUITEMENT
notre journal
facebook
twitter
youtube
linkedin
instagram
search



Actu Maroc

Convention entre LaRAD-Gabon et l’OMA-Maroc : Promouvoir l’épanouissement des jeunes et des femmes en Afrique


Rédigé par Wolondouka SIDIBE Lundi 29 Avril 2024

​​En marge d’une visite de travail dans le Royaume, organisée récemment, il a été procédé à la signature d’une convention de partenariat entre le Laboratoire de Recherches et d’Actions Diplomatiques (LaRAD) du Gabon et L’Organisation Maroc Afrika Cultures et Développement (OMA) du Maroc.



L’objectif principal est de travailler conjointement pour le compte de leurs structures dans le but d’atteindre effectivement leurs différents objectifs dont le but final est, entre autres, l’épanouissement social des peuples africains, principalement des femmes et des jeunes du continent, à travers la recherche. L’ambition affichée est aussi la mise en œuvre conjointe ou en partenariat des projets éducatifs, culturels et scientifiques, puis l’accompagnement des autorités dans leurs différentes politiques.
 
Paraphée par Gbènagnon Lagrange Fidèle, Fondateur et Directeur Exécutif de LaRAD et Dr Najib Kettani, Président Fondateur de l’OMA, ce partenariat vient en soutien aux actions menées par les autres associations sur le contient en matière d’éducation et de formation des jeunes et femmes sur le continent.
 
Dans cette optique, les deux responsables animeront au moins un panel de chaque atelier ou séminaire organisé conjointement en fonction des thématiques. Si l’atelier ou le séminaire est organisé à Libreville, Rabat ou dans une province ou ville du Gabon ou du Maroc ou encore à l’international, ils mettront leurs efforts en commun pour contribuer efficacement à la réussite desdits ateliers ou séminaires.
 
Selon les deux organisations, et en vue de la matérialisation de « l’Afrique que nous voulons », il sera question, dans leur démarche commune, de travailler à fédérer la société civile africaine dans une dynamique d’unité d’action et de développement du continent à travers des échanges économiques interafricains.
 
En somme, expliquent les deux responsables, il s’agit d’œuvrer, avec d’autres partenaires, pour atteindre leurs objectifs respectifs particulièrement dans les domaines de la formation et du renforcement des capacités, de l’intégration régionale, de la migration, des ODD, de la ZLECAf, de l’assistance et des conseils aux autorités politico-administratives.
 
 








🔴 Top News