Les deux institutions ont annoncé leur intention de fusionner leurs efforts pour concrétiser la mise en œuvre de la charte de l'investissement. Cette initiative stratégique comprend la mise en place d'actions conjointes visant à sensibiliser et à promouvoir les avantages de l'investissement au Maroc, tant pour les investisseurs nationaux qu'étrangers.
Ce partenariat stratégique a pour objectif premier d'assurer aux investisseurs marocains et étrangers une assistance complète, un accompagnement personnalisé et un soutien déterminant tout au long de leurs démarches de développement. Il s'inscrit dans le contexte de l'adoption du projet de loi sur la charte de l'investissement en 2022 et du déploiement du “Pacte national pour l'investissement", soulignant l'engagement concerté du gouvernement, des opérateurs financiers et du secteur privé en faveur de la promotion et du développement de l'investissement au Maroc.
La cérémonie de signature de cette convention s'est déroulée le 22 novembre lors d’un événément organisé à Agadir, sous le thème "Les Rencontres de l'Investissement, la dynamique de l'investissement dans la région Sud", notamment en présence de Ali Benkirane, Président du Directoire de Crédit du Maroc et Ali Seddiki, Directeur général de l’AMDIE et d’autres partenaires.
Dans le cadre de cette collaboration, Crédit du Maroc et l'AMDIE comptent exploiter leurs expertises pour offrir aux investisseurs des programmes de formation, renforçant ainsi les compétences nécessaires à leur développement. Cet engagement reflète la vision commune des deux institutions en faveur d'un accompagnement global, allant au-delà du financement, pour favoriser un essor continu et durable de l'économie marocaine.
Le partenariat Crédit du Maroc et AMDIE s'annonce comme une alliance stratégique cruciale pour propulser le Maroc au cœur des choix d'investissement, affirmant ainsi la position du Royaume en tant que terre d'opportunités florissantes.