Un bug très gênant rencontre les utilisateurs d’iCloud sur Windows qui se retrouvent face à une faille de sécurité. Suite à ces répercussions attendues, les internautes se plaignent sur les forums de MacRumors de problèmes avec le service de synchronisation des données d’Apple.
L’iCloud est un service d’Apple qui stocke les informations personnelles de ses utilisateurs, et les garde à jour sur l’appareil et permet aussi de les partager facilement avec les amis et la famille. Le stockage dans le iCloud est énorme ces jours-ci, sa fonction principale est la sauvegarde et la gestion de tous les fichiers, documents, vidéos, photos et même musique dans le cloud pour les retrouver après sur l’ordinateur.
Ce bug relevé a fait l’objet d’une polémique sur les réseaux sociaux et plusieurs personnes ont manifesté leur colère même si la récente intégration d’iCloud dans l’application Photos de Windows n’a pas été affectée. Ces utilisateurs dévoilent que la synchronisation ne s’effectue pas correctement depuis quelques jours, les vidéos capturées depuis un iPhone puis synchronisées avec iCloud pour Windows arrivent corrompues. Ainsi, un écran noir ou des bandes noires rendent les vidéos illisibles et floues.
A titre d’information, le bug ne concerne qu’iCloud pour Windows, certains utilisateurs se retrouvent avec des photos et vidéos d’autres personnes inconnues. Ces données se synchronisent normalement sur leurs machines Windows, et les adeptes d’iCloud se retrouvent déstabilisés. Un utilisateur confronté à ce bug s’est exprimé dans ce sens : « On m’a montré des photos de familles d’autres personnes que je n’ai jamais vues de ma vie, des matchs de football et d’autres photos aléatoires. Évidemment, cela est extrêmement préoccupant et ne me donne pas vraiment le sentiment d’utiliser iCloud en toute sécurité ».
Alerté, Apple devrait se pencher sur le problème et le corriger, il explique que la faille en question est activement exploitée par des pirates et le problème demeure récurrent. Il semble toutefois déclencher une polémique sérieuse puisque la plupart des propriétaires d’iPhone 13 Pro ou iPhone 14 Pro; qui ont filmé en HDR et HEVC semblent touchés par cette complication.
Malheureusement, le fait de supprimer et réinstaller l’application iCloud ne semble pas résoudre le problème, il notifie juste que le bug se situe du côté du serveur d’Apple, affectant à la fois Windows 10 et Windows 11. En termes de sécurité, il reste possible de désactiver la synchronisation de la photothèque iCloud. Ceci en se rendant dans les réglages de l’appareil iOS ou iPadOS (Réglages -> cliquer sur votre image de profil -> iCloud -> Photos).
L’iCloud est un service d’Apple qui stocke les informations personnelles de ses utilisateurs, et les garde à jour sur l’appareil et permet aussi de les partager facilement avec les amis et la famille. Le stockage dans le iCloud est énorme ces jours-ci, sa fonction principale est la sauvegarde et la gestion de tous les fichiers, documents, vidéos, photos et même musique dans le cloud pour les retrouver après sur l’ordinateur.
Ce bug relevé a fait l’objet d’une polémique sur les réseaux sociaux et plusieurs personnes ont manifesté leur colère même si la récente intégration d’iCloud dans l’application Photos de Windows n’a pas été affectée. Ces utilisateurs dévoilent que la synchronisation ne s’effectue pas correctement depuis quelques jours, les vidéos capturées depuis un iPhone puis synchronisées avec iCloud pour Windows arrivent corrompues. Ainsi, un écran noir ou des bandes noires rendent les vidéos illisibles et floues.
A titre d’information, le bug ne concerne qu’iCloud pour Windows, certains utilisateurs se retrouvent avec des photos et vidéos d’autres personnes inconnues. Ces données se synchronisent normalement sur leurs machines Windows, et les adeptes d’iCloud se retrouvent déstabilisés. Un utilisateur confronté à ce bug s’est exprimé dans ce sens : « On m’a montré des photos de familles d’autres personnes que je n’ai jamais vues de ma vie, des matchs de football et d’autres photos aléatoires. Évidemment, cela est extrêmement préoccupant et ne me donne pas vraiment le sentiment d’utiliser iCloud en toute sécurité ».
Alerté, Apple devrait se pencher sur le problème et le corriger, il explique que la faille en question est activement exploitée par des pirates et le problème demeure récurrent. Il semble toutefois déclencher une polémique sérieuse puisque la plupart des propriétaires d’iPhone 13 Pro ou iPhone 14 Pro; qui ont filmé en HDR et HEVC semblent touchés par cette complication.
Malheureusement, le fait de supprimer et réinstaller l’application iCloud ne semble pas résoudre le problème, il notifie juste que le bug se situe du côté du serveur d’Apple, affectant à la fois Windows 10 et Windows 11. En termes de sécurité, il reste possible de désactiver la synchronisation de la photothèque iCloud. Ceci en se rendant dans les réglages de l’appareil iOS ou iPadOS (Réglages -> cliquer sur votre image de profil -> iCloud -> Photos).