L'Opinion Maroc - Actuali
Consulter
GRATUITEMENT
notre journal
facebook
twitter
youtube
linkedin
instagram
search


Sport

Derby casablancais : Le Wydad chanceux, le Raja furieux !


Rédigé par AK le Jeudi 6 Avril 2023



Le suspense jusqu'au bout ! 
 
-Le Raja laisse filer une victoire méritée.
- Le Wydad, absent et dominé, revient de loin pour égaliser.
-Le Raja se plaint de l'arbitrage. 
-Les Ultras du Wydad boycottent le match.
-Les Ultras du Raja font le spectacle dans les gradins. Leur équipe en payera les frais.
-Des sanctions pécuniaires vont tomber. La trésorerie du Raja passera à la caisse !
 
-Les 2 balles de match de Boulacsout 
 
L’excellent et meilleur joueur du match, le portier Youssef Moutiî, prive Boulacsout à deux reprises de marquer. 
 
*La première fois sur une frappe des 20 mètres. Moutiî s’interpose et boxe le ballon cadré.  
*La deuxième est plus nette. Après une longue échappée balle au pied, Boulacsout perd sa lucidité et sa force lors d'un face à face avec Moutiî, ajuste mal sa frappe. L’envergure et le timing de Moutiî bloquent le ballon.
 
Le match finit dans la confusion 
 
Une longue liste de cartons jaunes et rouges seront consignées sur la feuille d’arbitrage à laquelle seront joints des rapports relatant les incidents survenus en fin du match.
Les Rajaouis ont été furieux et pas du tout satisfaits de l’arbitrage.  
 
Temps forts :
*32’. Moutiî d’une parade décisive prive Khaba de l’ouverture du score. Un centre de Badaoui vers le point du penalty ; une détente de Khaba coupe la trajectoire du ballon le déviant vers le petit filet droit à ras de terre, il est cadré ; Moutiî effectue une parade élastique ; il intercepte le ballon avant qu'il ne dépasse la ligne. Une séquence de jeu extraordinaire !
 
*38’. Farhane commet l’irréparable. En détente sur un centre, sa main traîne et touche le ballon. Le penalty est indiscutable. Yousri se charge de l'exécution. Moutiî est parti du mauvais côté. C’est l'ouverture du score pour le Raja (1-0).
 
45’+3. Une balle arrêtée du côté gauche ; une frappe enveloppée rentrant de Daoudi vers le petit rectangle ; Zola, au premier poteau, anticipe, devance Harkasse et dévie le ballon vers les filets devant Zniti surpris et battu. Egalisation du Wydad (1-1).
 
 *69’. Zrida balance le ballon vers la surface ; Zola intervient et le remet en jeu devant Boulacsout, lequel, en embuscade, cadre puissamment de la tête la deuxième balle battant Moutiî.  Avantage au Raja (2-1).
 
*90+8. Hafidi récupère et relance Boulacsout qui file, balle au pied, de la ligne médiane vers la surface de réparation. Moutiî sort et ferme l’angle de tir.  Boulacsout rate l'immanquable et prive le Raja d’une victoire méritée. Moutiî y est également pour quelque chose.  Le Raja rate le break.
 
*90+12 : Hassouni égalise sur un penalty en prenant à contre-pied Zniti. Le penalty a été provoqué par Badaoui crochetant Zouheir Moutarajji qui tentait de le dribbler (2-2). 
 
 
 
Moutiî au-dessus du lot
 
Moutiî, Zola et Yousri ont été au-dessus du lot avec une mention spéciale pour le gardien numéro 2 du Wydad. Moutiî a été pour beaucoup dans l’insuccès du Raja.
 



Dans la même rubrique :
< >





🔴 Top News