Cette importante mission est intéressée par la prospection de créneaux porteurs dans le secteur du digital au Maroc. L’Association nationale des entreprises des technologies de l’information et de l’électronique du Portugal (ANETIE), qui a monté cette mission commerciale au Maroc (du 6 au 9 décembre), cherche ainsi à assurer la présence et le déploiement des entités portugaises en direction du Royaume, au regard des opportunités qui s’offrent dans ce domaine et aussi des potentialités des entreprises portugaises et leur disposition à nouer des relations d’affaires avec leurs homologues marocaines.
Les démarches envisagées sont menées en partenariat avec l’Agence pour l’investissement et le commerce extérieur du Portugal (AICEP Portugal Global), l’Association nationale des jeunes entrepreneurs (ANJE), la Confédération des entreprises du Portugal (CIP) et l’Association des entreprises pour un réseau d’innovation d’Aveiro (INOVA-RIA).
L’agenda des contacts mettra l’accent sur le potentiel actuel de l’écosystème technologique portugais pour identifier les opportunités d’affaires et les partenariats pour les entreprises et les associations portugaises. Les participants aux Roadshow ambitionnent de promouvoir le Portugal comme partenaire privilégié du Maroc dans le secteur des TIC, en consolidant les relations entre les acteurs du secteur des deux pays.
Se fixant pour objectif de mettre en lumière la révolution digitale du roadshow Portugal: Digital Nation, la mission a inscrit à son agenda le passage par le Forum économique Portugal-Maroc à Casablanca, où elle participera à des rencontres B2B. Ces rendez-vous sont dédiés au secteur des entreprises et des associations. La mission passera ensuite par Rabat, qui accueillera un forum avec l’administration publique marocaine et autres entités locales ayant des projets en cours dans le secteur technologique. Il sera suivi de réunions B2B.
Le Portugal compte actuellement 7 licornes d’origine portugaise avec un écosystème dynamique et innovant d’entreprises et de startups: Farfetch, Outsystems, Talkdesk, Feedzai, Remote, Anchorage Digital et SwordHealth - d’une valeur supérieure à 34 milliards de dollars (CB Insights).
D’ailleurs, il est considéré comme le septième pays le plus avancé d’Europe sur la transformation numérique (Digitalisation in Europe 2020-2021) et le 6ème au monde le mieux préparé à la transition énergétique et numérique.
De plus, au vu de ses avancées remarquables et du savoir-faire accumulé par ses compétences humaines, le Portugal est devenu la nouvelle « Silicon Valley » de l’Europe, hébergeant des projets repartis dans différentes régions du pays. Il est en train de conforter sa réputation d’oasis d’innovation et de compétences dans le domaine des technologies de l’information et de la communication (TIC).
Les démarches envisagées sont menées en partenariat avec l’Agence pour l’investissement et le commerce extérieur du Portugal (AICEP Portugal Global), l’Association nationale des jeunes entrepreneurs (ANJE), la Confédération des entreprises du Portugal (CIP) et l’Association des entreprises pour un réseau d’innovation d’Aveiro (INOVA-RIA).
L’agenda des contacts mettra l’accent sur le potentiel actuel de l’écosystème technologique portugais pour identifier les opportunités d’affaires et les partenariats pour les entreprises et les associations portugaises. Les participants aux Roadshow ambitionnent de promouvoir le Portugal comme partenaire privilégié du Maroc dans le secteur des TIC, en consolidant les relations entre les acteurs du secteur des deux pays.
Se fixant pour objectif de mettre en lumière la révolution digitale du roadshow Portugal: Digital Nation, la mission a inscrit à son agenda le passage par le Forum économique Portugal-Maroc à Casablanca, où elle participera à des rencontres B2B. Ces rendez-vous sont dédiés au secteur des entreprises et des associations. La mission passera ensuite par Rabat, qui accueillera un forum avec l’administration publique marocaine et autres entités locales ayant des projets en cours dans le secteur technologique. Il sera suivi de réunions B2B.
Le Portugal compte actuellement 7 licornes d’origine portugaise avec un écosystème dynamique et innovant d’entreprises et de startups: Farfetch, Outsystems, Talkdesk, Feedzai, Remote, Anchorage Digital et SwordHealth - d’une valeur supérieure à 34 milliards de dollars (CB Insights).
D’ailleurs, il est considéré comme le septième pays le plus avancé d’Europe sur la transformation numérique (Digitalisation in Europe 2020-2021) et le 6ème au monde le mieux préparé à la transition énergétique et numérique.
De plus, au vu de ses avancées remarquables et du savoir-faire accumulé par ses compétences humaines, le Portugal est devenu la nouvelle « Silicon Valley » de l’Europe, hébergeant des projets repartis dans différentes régions du pays. Il est en train de conforter sa réputation d’oasis d’innovation et de compétences dans le domaine des technologies de l’information et de la communication (TIC).