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Disney, en dépassant Netflix, décide d'augmenter les prix


Rédigé par Meryem BOUIZGAR ( Journaliste stagiaire ) le Vendredi 12 Août 2022

La Walt Disney Company a dépassé Netflix avec un total de 221 millions d'abonnés, et a annoncé qu'elle augmenterait les prix pour les abonnés qui souhaitent regarder le contenu des plateformes « Disney+ » ou « Hulu » sans publicités commerciales.



Le géant des médias augmentera le coût mensuel de son service Disney + sans publicité de 38% à 10,99 $ en décembre lorsqu'il commencera à déployer une nouvelle option qui inclut des publicités aux prix actuels.

Pour attirer de nouveaux clients, Disney publiera une version publicitaire de sa version en streaming le 8 décembre pour 7,99 $ par mois, soit le même prix que la version actuelle sans publicité indique l’entreprise. De sa part, Hulu augmentera les prix d'un dollar à deux par mois en décembre.

« Les cœurs de métier de Disney, y compris les parcs d'attractions et les salles de cinéma, sont en train de rebondir, mais affrontent encore des vents contraires, notamment l'accueil inhabituellement tiède du dernier dessin animé de Pixar, +Lightyear+", a déclaré Paul Verna d'Insider Intelligence.

Les chiffres de la plateforme « vont être perçus comme un signe de la bonne santé du marché, surtout après les résultats médiocres de Netflix et Comcast » ajoute l'analyste.

En 2017, Disney a parié son avenir sur le lancement d'un service de streaming qui concurrencerait Netflix alors que le public passait au visionnage en ligne au lieu de la télévision payante et de la télévision diffusée.

Cinq ans plus tard, Disney a dépassé Netflix, ayant déclaré avoir 220,7 millions d'abonnés, en nombre d'abonnés à la diffusion. La société a réussi à attirer 14,4 millions d'abonnés au service Disney, dépassant les attentes moyennes des analystes dans un sondage réalisé par « FactSet », le nombre d'abonnés atteignant dix millions après la diffusion de la série « Star Wars » et de la Série « Miss Marvel ».

Netflix a fait l'objet d'une vaste campagne de boycott et de critiques, après la diffusion des films inappropriés pour les enfants, obligeant l'entreprise à retirer les publicités promotionnelles et à s'excuser.
 
 
 



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