Cette journée sera caractérisée par deux derbies gharbaouis qui vont attirer de nombreux supporters de ces quatre clubs.
En effet, l’USYM fera un court déplacement à Témara pour défendre sa position du co-leader face à l’UST qui voudra profiter de cette aubaine pour rejoindre les premières places car à trois points tout reste possible.
L’autre derby se déroulera à Rabat quand les espoirs du FUS (12) accueilleront l’IZK (14) qui reste sur un nul hors de ses bases face à l’USAT.
Les résultats de ces derbies dépendront de la préparation mentale des joueurs et l’apport tactique des entraîneurs. Le KAC(13) et le WST (1) ne seront pas à l’aise en affrontant deux clubs qui restent sur une défaite.
Si le KAC aura l’avantage du terrain, le WST, quant à lui, il rendra visite au Mouloudia Assa qui va tenter de goûter à sa première victoire, ce qui va compliquer la tâche des Témarais appelés à être prudents pour éviter une déroute.
Cependant, pour le KAC rien n’est acquis d’avance et pourrait vivre une mésaventure à domicile.
Avec ses quatre points, l’USAT (4) qui n’a pas encore étalé ses potentialités lors de la seconde journée, se rendra à Nador pour affronter le FRN (15) qui est dans une position inconfortable mais qui espère se racheter en visant la victoire qui devient impérative.
Les Tiznitis sont capables de surprendre leurs adversaires dans leur fief.
C’est le cas du WSKS (16) qui cherchera sa première victoire face à l’OCY (7) qui reste sur une victoire face au KAC et qui gênera sûrement son adversaire pour sortir indemne.
Cependant, ce sont bien les Serghninis qui sont les plus impliqués car une éventuelle déroute serait le début d’une grande usure mentale du groupe.
Ayant perdu face au WST, le RB (9) accueillera l’USK (5) qui espère se rapprocher de la première place en ciblant une réussite.
Les Bernoussis qui partent avec l’avantage du terrain, devront, cependant, se méfier des Cherradis bien décidés à persévérer lors de cette première manche de la compétition.
Le HLO (6) se rendra à Al Mansouria pour en découdre avec l’ASM (10) qui compte une victoire en son actif et qui a de grandes potentialités humaines qui sont son grand point fort.