Ces opérations affichent une progression de 34,3% en nombre et de 19,3% en montant par rapport à la même période de l'année 2021, précise le CMI dans son récent rapport sur l'activité monétique au Maroc. L'activité des paiements en ligne des cartes marocaines a augmenté de 34,9% en nombre d'opérations à 5,9 millions de transactions et de 15,1% en montant à 2 MMDH au T1-2022. L’activité des paiements en ligne des cartes étrangères a progressé de 25,8% en nombre d'opérations à 388.000 transactions et de 63,3% en montant, à 272,4 millions de dirhams (MDH).
Selon le CMI, l'activité reste "très fortement dominée par les cartes marocaines" à hauteur de 93,8% en nombre de transactions et de 88,2% en montant.
Concernant les commerçants et e-Marchands affiliés au CMI, ils ont enregistré, durant le premier trimestre 2022, 30,9 millions d'opérations de paiement, par cartes bancaires marocaines et étrangères, pour 12,1 MMDH, en augmentation de 27,5% en nombre d'opérations et de 22,1% en montant par rapport à la même période de l’année 2021.
Les paiements par cartes bancaire marocaines et étrangères se répartissent, en termes de volume, sur la grande distribution (22,7%), l'Habillement (9,5%), les Stations (8,6%), les Restaurants (8,1%), les Hôtels (7,2%), la Santé (5,5%), les Meubles & Articles Electr. (4,8%) et les autres secteurs (33,6%).
(MAP)
Selon le CMI, l'activité reste "très fortement dominée par les cartes marocaines" à hauteur de 93,8% en nombre de transactions et de 88,2% en montant.
Concernant les commerçants et e-Marchands affiliés au CMI, ils ont enregistré, durant le premier trimestre 2022, 30,9 millions d'opérations de paiement, par cartes bancaires marocaines et étrangères, pour 12,1 MMDH, en augmentation de 27,5% en nombre d'opérations et de 22,1% en montant par rapport à la même période de l’année 2021.
Les paiements par cartes bancaire marocaines et étrangères se répartissent, en termes de volume, sur la grande distribution (22,7%), l'Habillement (9,5%), les Stations (8,6%), les Restaurants (8,1%), les Hôtels (7,2%), la Santé (5,5%), les Meubles & Articles Electr. (4,8%) et les autres secteurs (33,6%).
(MAP)