Benmoussa a également noté une tendance inverse, signalant que le nombre d'élèves passant du privé au public a augmenté d'environ 18 %, atteignant 61.482 élèves, dont 27.599 filles, pour l'année scolaire 2022/2023. Le ministre a souligné que malgré des fluctuations liées à la crise du COVID-19, la dynamique globale des inscriptions et des départs est restée stable, avec de nombreux élèves du privé revenant à l'école publique, notamment avec l'amélioration de la situation sanitaire.
Benmoussa a évoqué des mesures prises pour restaurer la confiance dans l'école publique, notamment la mise en œuvre de programmes de réforme éducative dans le cadre de la feuille de route 2022-2026. Cette feuille de route, qui a débuté cette année scolaire, vise à améliorer les apprentissages fondamentaux, à rehausser le modèle éducatif, et à accroître l'efficacité globale du système éducatif et de formation.
Benmoussa a évoqué des mesures prises pour restaurer la confiance dans l'école publique, notamment la mise en œuvre de programmes de réforme éducative dans le cadre de la feuille de route 2022-2026. Cette feuille de route, qui a débuté cette année scolaire, vise à améliorer les apprentissages fondamentaux, à rehausser le modèle éducatif, et à accroître l'efficacité globale du système éducatif et de formation.