En octobre dernier, L'Opinion avait indiqué que le fabricant chinois de pneus établi au Maroc, "Sentury", avait lancé la production dans son usine de Tanger.
Effectivement, il s'avère qu'il s'agissait d'une période d'essai et que la production à grande échelle n'est prévue qu'en 2025, selon un rapport émis par l'entreprise aux profits des actionnaires en Chine.
L'entreprise a indiqué aux actionnaires que le projet marocain d'une capacité de production de 12 millions de pneus pour voitures et camions légers est entré dans la phase d'essai et devrait atteindre une production à grande échelle en 2025.
Actuellement, les commandes de pneus semi-acier sont rares et la capacité de production insuffisante est devenue un facteur important limitant le développement de l'entreprise en général.
L'entreprise a fourni des pneus hiver pour les modèles Tiguan en lots au groupe allemand Volkswagen et est devenue un fournisseur qualifié pour de nombreux constructeurs automobiles, notamment l'allemand Audi, Renault, GAC Toyota, précise l'entreprise.
En outre, elle a également réalisé des percées dans le domaine des pneus d'aviation. Sentury est entrée sur la liste des fournisseurs des entreprises de construction aéronautique concernées et a commencé à fournir en petits lots.
Le projet espagnol a obtenu l'approbation du gouvernement en matière d'évaluation de l'impact environnemental et avance dans les procédures de permis préalable à la construction et dans les travaux d'approbation des infrastructures.
En termes de dividendes, dans le « Plan de retour des actionnaires sur trois ans (2023-2025) » publié par la société le 1er mars 2024, la société a promis que le ratio de dividende annuel en espèces (y compris le montant du rachat d'actions) ne sera pas inférieur à 30 %.
Les dirigeants de l'entreprise sont confiants quant au développement futur et ont déclaré qu'ils continueraient à promouvoir la croissance et l'influence de la marque.
Au cours des trois premiers trimestres de 2024, Sentury a réalisé un chiffre d'affaires de 6,340 milliards de yuans soit 900 milliions de dollars et un bénéfice net attribuable à la société mère de 1,726 milliard de yuans soit 240 millions de dollars.
Effectivement, il s'avère qu'il s'agissait d'une période d'essai et que la production à grande échelle n'est prévue qu'en 2025, selon un rapport émis par l'entreprise aux profits des actionnaires en Chine.
L'entreprise a indiqué aux actionnaires que le projet marocain d'une capacité de production de 12 millions de pneus pour voitures et camions légers est entré dans la phase d'essai et devrait atteindre une production à grande échelle en 2025.
Actuellement, les commandes de pneus semi-acier sont rares et la capacité de production insuffisante est devenue un facteur important limitant le développement de l'entreprise en général.
L'entreprise a fourni des pneus hiver pour les modèles Tiguan en lots au groupe allemand Volkswagen et est devenue un fournisseur qualifié pour de nombreux constructeurs automobiles, notamment l'allemand Audi, Renault, GAC Toyota, précise l'entreprise.
En outre, elle a également réalisé des percées dans le domaine des pneus d'aviation. Sentury est entrée sur la liste des fournisseurs des entreprises de construction aéronautique concernées et a commencé à fournir en petits lots.
Le projet espagnol a obtenu l'approbation du gouvernement en matière d'évaluation de l'impact environnemental et avance dans les procédures de permis préalable à la construction et dans les travaux d'approbation des infrastructures.
En termes de dividendes, dans le « Plan de retour des actionnaires sur trois ans (2023-2025) » publié par la société le 1er mars 2024, la société a promis que le ratio de dividende annuel en espèces (y compris le montant du rachat d'actions) ne sera pas inférieur à 30 %.
Les dirigeants de l'entreprise sont confiants quant au développement futur et ont déclaré qu'ils continueraient à promouvoir la croissance et l'influence de la marque.
Au cours des trois premiers trimestres de 2024, Sentury a réalisé un chiffre d'affaires de 6,340 milliards de yuans soit 900 milliions de dollars et un bénéfice net attribuable à la société mère de 1,726 milliard de yuans soit 240 millions de dollars.