L'Opinion Maroc - Actuali
Consulter
GRATUITEMENT
notre journal
facebook
twitter
youtube
linkedin
instagram
search


Sport

Football : Le président du FC Barcelone en direct avec la presse


Rédigé par Rachid MADANI le Mardi 19 Avril 2022



Joan Laporta a donné une conférence de presse mardi à la mi-journée pour donner des explications sur la vente des billets pour le match contre l'Eintracht et l'invasion de supporters allemands dans les tribunes du Camp Nou, mais il a également abordé des sujets d'actualité.
 
 Le président, malgré la défaite de la veille contre Cadix, a insisté sur le fait qu'il n'avait pas encore renoncé à gagner la Ligue bien qu'il en accepte les difficultés et ait accusé, sans entrer dans les détails, certaines décisions d'arbitrage. Il y a des situations d'arbitrage très évidentes qui ne peuvent pas se produire car elles faussent la concurrence. 
 
« Cette semaine sainte a été comme la passion du Christ. Le jeudi saint a été une déception et nous avons mal terminé le lundi de Pâques. J'aurais aimé parler aujourd'hui après avoir gagné Cadix et parler de choses que je voulais. Il semblerait que je vais être une victime. Ce serait plus fort avec d'autres choses, au niveau sportif », a déclaré le président catalan à propos de l'élimination en Ligue Europa et du recul en Liga après la défaite contre les gaditans.
                        
Le mauvais arbitrage
Le président, en plus, s'est mordu la langue en évoquant les arbitres : « Ce n'est pas le jour. Mais il y a des situations qu'on n'a pas bien vues au Barça car elles faussent le championnat ».
Tant qu'il y a de la vie, il y a de l'espoir pour Joan Laporta, qui malgré tout, ne baisse pas les bras : « Nous sommes venus d'une ligne ascendante et maintenant nous nous sommes arrêtés. Dans cette dernière ligne droite de la ligue, nous faisions bien. Nous avons obtenu un bon résultat au Bernabéu et maintenant nous avons des difficultés à gagner. C'est évident. Au match « aller » contre l'Eintracht, nous avons  fait un assez bon match mais  au  retour, nous avons perdu. Contre Levante, c'était aussi difficile pour nous. Xavi analyse ce qui s'est passé et cherche des solutions.
                                                               
Les blessures
 
 Mais il faut aussi garder à l'esprit que les blessures ne sont pas avec nous.  Un joueur de la catégorie de Pedri, un habitué et une référence, s'est blessé ».
 
 Laporta a accepté la déception, mais reste optimiste, fidèle à son caractère : « La situation est différente de ce à quoi on s'attendait. Mais tant qu'il y a de la vie, il y a de l'espoir. Mathématiquement, c'est possible.
 
Il faut se battre dans les sept finales pour essayer de rendre le résultat final le plus positif possible. Il ne faut pas jeter l'éponge, mais c'est devenu difficile de gagner le championnat.
 
Etre en Champions League
 
Il faut se décider à avoir sept finales et il faut les gagner pour être en Ligue des champions », a poursuivi le président du Barça.  
Barcelone est, pour le moment, deuxième du classement, avec 60 points, comme l'Atlético et Séville, bien que les Catalans comptent un match de moins.
Le Real Madrid, leader, avec 15 de plus.  Pour atteindre l'objectif, le président du club a lancé un appel aux tribunes culées : « Il nous reste sept finales. Nous avons besoin de la chaleur des tribunes. Nous prendrons des mesures pour que les supporters viennent sur le terrain. Les supporters de Barcelone doivent se mobiliser. Nous avons des options pour être en Ligue des Champions, nous sommes deuxièmes. Les supporters doivent venir, tous ».



Dans la même rubrique :
< >





🔴 Top News