L'Opinion Maroc - Actuali
Consulter
GRATUITEMENT
notre journal
facebook
twitter
youtube
linkedin
instagram
search


Régions

Fun Festival : Cheb Khaled et Nass El Ghiwane offrent une soirée nostalgique au public bidaoui


Rédigé par Rime Taybouta le Vendredi 4 Octobre 2024

Dans l’emblématique parc Vélodrome de Casablanca, deux des légendes de la musique maghrébine ont offert au public une soirée nostalgique, rappelant les rythmes de la fusion et du raÏ des années soixante-dix et quatre-vingt-dix.



La ville blanche a accueilli, jeudi soir, la 1ère édition du Fun Festival, avec les chants de Nass El Ghiwane et le roi du raï Cheb Khaled. Dans la première partie de la soirée, les héritiers de Nass El Ghiwane, qui puisent leur inspiration dans un imaginaire collectif populaire offrant des paroles tout autant engagées que poétiques, ont envoûté l’audience avec des morceaux emblématiques, dont «Fin Ghadi Bya Khouya», connu par coeur par la présence.
 
La scène a vu, ensuite, l’arrivée de Cheb Khaled, pour près de deux heures d’ambiance à couper le souffle. La voix puissante et les rythmes enivrants du chanteur ont électrisé l’ambiance, faisant danser et chanter un public conquis, et réaffirmant son statut d’icône internationale.
 
La réaction du public a été exceptionnelle. Dès les premières notes, des vagues d’enthousiasme ont traversé la foule, qui a répondu à l’appel des artistes avec une énergie débordante. Des centaines de spectateurs se sont levés pour danser et chanter en chœur, recréant une véritable communion avec les artistes. On voyait également les habitants du quartier vibrer aux rythmes du raï depuis leurs balcons.
 
Après le concert, Khaled, a exprimé son émerveillement par le public qui a répondu en masse pour cette première soirée, félicitant les organisateurs de la qualité du festival, a forte dimension humaine. En effet, Fun Festival repose sur un engagement social fort, avec pour mission de parrainer chaque année des associations œuvrant pour des causes nobles et humanitaires, indiquant que cela symbolise également la volonté du Festival de s’investir dans des causes sociales importantes, en utilisant la culture comme vecteur de solidarité, et d'associer la fête et le partage, le divertissement et l'altruisme.
 
 







🔴 Top News