L'Opinion Maroc - Actuali
Consulter
GRATUITEMENT
notre journal
facebook
twitter
youtube
linkedin
instagram
search


Conso & Web zone

Gaming : Netflix annonce la création de 3 nouveaux jeux


Rédigé par Y. E. le Dimanche 11 Septembre 2022

Netflix s’associe à Ubisoft pour créer trois jeux mobiles exclusifs proposés à partir de 2023 aux abonnés du monde entier.



Netflix et Ubisoft ont annoncé la création de trois jeux mobiles inspirés de franchises plébiscitées. Ils seront disponibles sur Netflix à partir de 2023. Révélés samedi lors de l’événement numérique annuel Ubisoft Forward, ces jeux, qui s’inscrivent dans les univers de Soldats Inconnus : Mémoires de la Grande Guerre, The Mighty Quest for Epic Loot et Assassin’s Creed, seront disponibles exclusivement sur mobile pour les abonnés Netflix du monde entier, sans pub ni achats intégrés.

« Nous avons toujours été très clairs sur notre stratégie. Nous avions dit que nous allions commencer petitement, à remplir le catalogue au fil du temps avec une offre qui grandirait, se diversifierait et s’enrichirait », explique Mike Verdu, directeur de Netflix Gaming, dans une déclaration à BFMTV (une chaîne de télévision française). « Netflix est une entreprise qui apprend vite. Nous regardons ce que nos abonnés aiment et nous savons réagir pour les rapprocher d’expériences qui leur parlent », ajoute-t-il.

Le nouveau jeu Valiant Hearts est réalisé par l’équipe qui a créé Soldats Inconnus : Mémoires de la Grande Guerre, un jeu Ubisoft multiprimé auquel il fait suite avec une nouvelle histoire tout en conservant son ADN d’origine. Il sera proposé aux abonnés Netflix en janvier 2023.

Pour offrir une suite au jeu mobile plébiscité par la critique The Mighty Quest for Epic Loot, la franchise propose The Mighty Quest, un nouveau jeu qui sera disponible sur Netflix en 2023. Cette fois-ci, le jeu s’inspire du genre rebelle et propose une expérience qui rend hommage au premier combat hack-and-slash de la série dans un format inédit et infiniment rejouable. Les fans d’Assassin’s Creed vont pouvoir, quant à eux, s’immerger dans l’univers du jeu sur Netflix de plus d’une façon : outre la série en prise de vues réelles déjà annoncée, un tout nouveau jeu mobile est en cours de développement pour Netflix.

« Nous sommes très heureux de travailler avec Ubisoft, une société célèbre pour les mondes inoubliables qu’elle crées pour ses fans », déclare Mike Verdu, responsable du développement des jeux chez Netflix, lors de l’événement. « Ce partenariat nous permettra de proposer à nos utilisateurs un accès exclusif à quelques-unes des franchises de jeux les plus passionnantes à mesure que nous étoffons le catalogue de jeux mobiles offerts aux abonnés Netflix du monde entier ».

« Nous sommes ravis de nous associer à une société novatrice et créative telle que Netflix. Ce partenariat s’inscrit dans notre désir de continuer à créer de belles expériences sur toutes les plateformes », s’enthousiasme Jean-Michel Detoc, directeur exécutif d’Ubisoft Mobile. « Je crois que ce sera l’occasion rêvée pour les abonnés Netflix de découvrir nos mondes et univers sur mobile ».